Mary

S-09 ! J’enchaîne les films aux titres portant des noms, à chaque fois avec un style différent.

Déjà, ça parle de quoi Mary ?

Mary Adler a 7 ans et est surdouée. L’homme qui l’élève, la pousse à intégrer une école normale mais son talent est vite décelé par l’institutrice…

Alors, que vaut Mary ?

Très touchant. J’avais très envie de voir cette histoire d’enfant très douée en maths. J’avais déjà bien aimé Le Monde Nathan, qui traitait la relation entre le garçon et son professeur. Ici, il s’agit de parler plutôt de la relation entre la fille et son tuteur, mais également l’impact de cette enfant sur sa famille. D’autres sujets sont abordés comme la sociabilisation, l’adoption, les batailles de garde et même la croyance.

Le duo Chris Evans et McKenna Grace marche bien, la relation des deux protagonistes est bien définie, on comprend les enjeux selon les situations et surtout on s’attache. Les personnages secondaires n’en sont pas en reste avec la voisine jouée par Octavia Spencer (déjà brillante dans Les Figures de l’Ombre), l’institutrice jouée par Jennie Slate (habituée des films d’animation) qui est utilisée à bon escient et la grand-mère impitoyable jouée par Lindsay Duncan, rappelant par moment Sigourney Weaver dans Quelques Minutes Après Minuit.

Tout s’enchaîne de façon fluide globalement, les arcs narratifs amènent bien un but et les personnages apprennent, en passant par des hauts et des bas, on apprend avec eux.

Donc, que dire de Mary du coup ?

Une petite pépite qui n’a pas toujours que des qualités mais qui nous attendrit comme il faut et sincèrement, sur un thème pas si anodin et qui permet de compatir avec les difficultés qu’on les personnes concernées.

Si vous avez envie...

… d’une nouvelle technique de calcul mental, d’un joli chat borgne et redéfinir ce qu’est la famille, venez rencontrer Mary.

C'est ? Mary (Gifted)

Genre ?

Durée ? 101 min

Nationalité ?

Sorti le ? 13/09/2017

Vu le ? 19/09/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email