Mary
- Modifié le 12/10/2023
S-09 ! J’enchaîne les films aux titres portant des noms, à chaque fois avec un style différent.
Synopsis de Mary
Mary Adler a 7 ans et est surdouée. L’homme qui l’élève, la pousse à intégrer une école normale mais son talent est vite décelé par l’institutrice…
Mary (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Mary
Une petite pépite qui n’a pas toujours que des qualités mais qui nous attendrit comme il faut et sincèrement, sur un thème pas si anodin et qui permet de compatir avec les difficultés qu’on les personnes concernées.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Mary
Très touchant. J’avais très envie de voir cette histoire d’enfant très douée en maths. J’avais déjà bien aimé Le Monde Nathan, qui traitait la relation entre le garçon et son professeur. Ici, il s’agit de parler plutôt de la relation entre la fille et son tuteur, mais également l’impact de cette enfant sur sa famille. D’autres sujets sont abordés comme la sociabilisation, l’adoption, les batailles de garde et même la croyance.
Le duo Chris Evans et McKenna Grace marche bien, la relation des deux protagonistes est bien définie, on comprend les enjeux selon les situations et surtout on s’attache. Les personnages secondaires n’en sont pas en reste avec la voisine jouée par Octavia Spencer (déjà brillante dans Les Figures de l’Ombre), l’institutrice jouée par Jennie Slate (habituée des films d’animation) qui est utilisée à bon escient et la grand-mère impitoyable jouée par Lindsay Duncan, rappelant par moment Sigourney Weaver dans Quelques Minutes Après Minuit.
Tout s’enchaîne de façon fluide globalement, les arcs narratifs amènent bien un but et les personnages apprennent, en passant par des hauts et des bas, on apprend avec eux.
“
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !