Look Back
- Modifié le 24/10/2024
Je n’ai pas pu caler Look Back lors d’Annecy 2024. Mais Eurozoom m’a permi de rattraper ça et avant sa sortie en salle en France !
Synopsis de Look Back
Fujino dessine le manga hebdomadaire sur le journal de son école, où tous les élèves l’acclament. Jusqu’au jour où elle doit partager l’affiche avec une certaine Kyomoto, qui dessine bien mieux qu’elle. Elle va alors faire sa rencontre en fin d’année…
Look Back (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Look Back
Très content d’avoir vu Look Back, qui arrive à délivrer un superbe attachement avec Fujino et Kyomoto, les deux dessinatrices. Ajoutez à cela une animation aux designs originaux, des musiques entraînantes et juste ce qu’il faut en émotion, et vous obtenez un magnifique récit. Qui plus est, dure moins d’une heure !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Look Back
Direction le Club Marbeuf, où je suis allé voir Look Back, sans rien savoir du tout. Aucune bande annonce, aucune affiche, je n’ai même pas lu le manga de Tatsuki Fujimoto dont il est adapté. Tout ce que je savais est qu’il a fait parler de lui lors du dernier Festival d’Annecy. Eh bien belle surprise !
Tout d’abord, j’ai apprécié la belle expérience, à commencer par le style aussi original que l’histoire. En effet, l’aspect crayonné est pertinent pour ce thème sur les mangakas.
Concernant l’animation du film, je l’ai trouvée plutôt fluide. Et quand bien même les mouvements de caméra saccadés sont agréables. Pour le coup, par moment sur les visages on dirait presque de la 3D avec un effet 2D. Ce qui est sans doute le cas, mais cela est très bien fait.
Ensuite, je retiens les superbes musiques. Certes, c’est souvent le cas dans le cinéma d’animation japonaise. D’autant que je rétiens en général peu les musiques. Mais ici, elles englobent parfaitement le propos.
Pour le coup, il faut savoir que Look Back dure moins d’une heure. Pourtant, l’intrigue arrive tout de même à nous immerger tout du long. C’est dire comme ils arrivent à être efficace. Même certains éléments au départ anodins arrivent à trouver un sens par la suite. Ainsi on a plaisir à découvrir cette belle histoire d’amitié entre Fujino et Kyomoto, les dessinatrices.
Car le dessin c’est important et notamment dans cette ère à l’IA.
Apprenez le japonais !
Vous souhaitez apprendre la langue des films d’animation japonais ?
Découvrez le partenaire Gogaku.fr ! Cliquez sur le chat pour en savoir plus (lien non affilié)
Il vous permet d’apprendre la langue mais aussi la culture japonaise. Et ce, à travers 3 axes :
- une encyclopédie complète de la langue (kanji, vocabulaire, grammaire, etc)
- des quiz pour vous exercer
- un blog sur les références culturelles
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !