Aller au contenu

Les Hirondelles de Kaboul

Synopsis de Les Hirondelles de Kaboul

Un gardien de prison, dont la femme est mourante et une jeune femme, qui avec son mari rêve de liberté, vont se retrouver liés malgré eux, sous l’occupation talibane de Kaboul.

Les Hirondelles de Kaboul (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Les Hirondelles de Kaboul

Une animation 2D traditionnelle et française qui fait du bien. Déjà l’année dernière, Parvana avait fait fort en termes de dureté sociale du Moyen-Orient. Celle-ci était tout de même amortie par les parties contes. Ici, aucun moyen d’échapper à la réalité, on prend la dure vie en pleine face. Un récit très bien monté, qui nous permet de suivre les aventures de deux couples que tout oppose. L’immersion est totale, on est pris aux tripes à chaque seconde. On en ressort bouleversé car on sait que des personnes vivent ce drame en ce moment-même, en 2019. Un beau film qui nous montre que l’animation est un support narratif, avant d’être un média pour enfant. La séance a été présentée par l’équipe du film (la co-réalisatrice et le producteur), qui a eu le droit à une standing ovation à la fin.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Les Hirondelles de Kaboul Poster

Titre ? Les Hirondelles de Kaboul

Genre ? ,

Durée ? 81 min

Nationalité ?

Sorti le ? 04/09/2019

Vu le ? 12/06/2019

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire