Le Secret de la Cité Perdue
- Modifié le 30/08/2022
Et si le secret de la cité perdue existait vraiment ?
Synopsis de Le Secret de la Cité Perdue
Loretta, une écrivaine endeuillée, s’ennuie dans ses histoires à l’eau de rose. Mais lors d’une conférence pour fans, elle se fait kidnapper par un chercheur de trésor. Alan, le modèle qui pose pour les couvertures des livres, est bien décidé à secourir son autrice…
Mon avis rapide sur Le Secret de la Cité Perdue
Le Secret de la Cité Perdue se regarde passivement, surtout pour le casting amusant. Cela dit, l’histoire arrive tout de même à bien développer l’héroïne. De plus, la comédie ne gâche pas l’aventure teintée d’action. Elle n’en reste pas pour autant inoubliable.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Le Secret de la Cité Perdue
Le mélange comédie, aventure et action du Secret de la Cité Perdue, ne se dose pas trop mal. Assez drôle, sans être hilarant, le film ne force pas le côté décalé, en restant soft en évitant la lourdeur. J’apprécie d’ailleurs la fin étonnamment bien amenée et attendrissante. Néanmoins, les scènes d’action manquent de puissance. Les retours au calme fonctionnent ainsi beaucoup moins bien.
Quant au casting, on a suffisamment de quoi se divertir. Tout d’abord, l’intrigue développe suffisamment le parcours émotionnel de Loretta, qui devient attachante. Dommage que Sandra Bullock peine à afficher des émotions avec son visage crispé. Cela lui fait ressortir un jeu mono-expressif décevant. Heureusement, Channing Tatum rattrape le coup avec son playboy niais, qui frôle l’auto-dérision. Aussi, comme on a pu le voir dans la bande-annonce du Secret de la Cité Perdue, Brad Pitt intervient de façon explosive. Ça me fait plaisir de le retrouver dans le second degré, grâce à son rôle d’ex-militaire beau gosse. Bien que courte, sa prestation offre beaucoup de fun.
Ensuite, Daniel Radcliffe continue sa lancée de mec complètement taré, comme il a pu déjà le proposer dans Guns Akimbo. Son grain de folie pourrait s’approfondir un peu, mais sa montée en puissance fonctionne bien. Enfin, je ne m’attendais pas à ce que Beth, jouée par Da’vine Joy Rodolphe, soit aussi présente à l’écran. Cette meilleure amie dévouée, rongée par le business mais qui tient le coup, apporte une bonne vibe à l’aventure.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !