Aller au contenu

La Communion

J’en parlais précédemment, il faut de temps en temps sortir de sa zone de confort. Et parfois, on peut avoir une bonne surprise.

Synopsis de La Communion

Daniel a 20 ans et le centre de détention, duquel il sort, l’envoie en menuiserie car son passé criminel l’empêche de réaliser son rêve, à savoir devenir prêtre. Dans le village dans lequel il arrive, il remplace malgré lui le curé absent. Il prend alors la tête de la paroisse, en dissimulant son secret aux habitants traditionnalistes…

La Communion (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur La Communion

Bonne surprise car j’ai trouvé la narration super lisible et accessible. Il s’agit d’un regard sur l’apport de la religion sur le quotidien humain mais aussi la souffrance. Traité via une sous-intrigue, le film démontre l’aspect gris du monde qui nous entoure.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur La Communion

Comme je le disais dans ma critique d’En Avant , il faut sortir de sa zone de confort. Je n’avais que l’affiche comme référentiel sur cette œuvre et un ami m’a proposé de tester. La carte ciné a du bon, car elle permet de découvrir de nouveaux horizons sans risque financier.

J’ai été agréablement surpris de ne pas m’être ennuyé. L’histoire, inspirée de faits réels, tient en haleine jusqu’à la fin. Pour un drame polonais, je l’ai trouvé suffisamment filmographique et accessible. J’ai beaucoup apprécié l’aspect anti-manichéen dans l’écriture des personnages. Le protagoniste est grandement porté par Bartosz Bielenia, avec son regard puissant. On arrive facilement à se projeter dans la personne, dans les moments de stress notamment.

La sensation d’étouffement se ressent dans chaque plan. Entre les cadrages, la focale et l’étalonnage, on reste sur nos gardes quant à la dissimulation du terrible secret.

C’est le premier film en langue polonaise que je regarde et à l’oreille je me suis vite habitué (et raccroché pleinement aux sous-titres)

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

la communion Poster

Titre ? La Communion (Boże Ciało)

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 118 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 04/03/2020

Vu le ? 07/03/2020

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un prêtre empli de péchés, de compter des billets et que Dieu Vous Bénisse, direction l’église !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire