House Of Gucci
- Modifié le 05/12/2021
Avec House of Gucci, ça nous fait un 2e biopic en 2021 de Ridley Scott, basés sur un livre, avec Adam Driver en protagoniste !
Synopsis de House Of Gucci
Dans la fin des années 70, Patrizia Reggiani rencontre le timide étudiant en droit Maurizio Gucci. L’une est la fille d’un gestionnaire de camion, l’autre, est un des petits-fils du fondateur de la célèbre marque italienne. Petit à petit, Patrizia va s’immiscer dans l’entreprise familiale pour tenter d’en tirer profit. Elle tente de motiver Maurizio à participer activement à l’empire de la mode…
Mon avis rapide sur House Of Gucci
J’ai plutôt bien aimé House Of Gucci, dans le sens où l’histoire m’a suffisamment intéressé pour tenir les 2h38. J’ai beaucoup appris, tout en appréciant un casting 5 étoiles dépeindre une famille rongée par les affaires. Je me suis tellement concentré sur le récit, que je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attarder sur la réalisation. Qui à priori, ne m’a donc pas plus marqué que ça. Dans ces conditions, il s’agit alors du genre de film que j’ai estimé pour la connaissance, mais qui en tant que produit cinématographique, je ne sais pas si je m’en souviendrai tant que ça à l’avenir.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur House Of Gucci
Quand on apprend que House Of Gucci durait plus de 2h30, ça fait toujours un peu peur. Mais bon, on connait Ridley Scott, il a l’habitude de prendre son temps pour raconter ses histoires.
J’ai trouvé l’histoire très intéressante, tout du long, malgré la longueur. En effet, le rythme très constant, voire monotone, prouve qu’il se ne se passe rien de vraiment épique. Néanmoins, on y décèle toujours un petit quelque chose pour continuer de regarder, jusqu’à la fin. Bon, j’admets que j’ai dû zapper 2-3 dialogues, c’est sûr.
J’ai bien aimé comment Patrizia Reggiani tient le film puis que petit à petit, Maurizio reprend les rênes de la House Of Gucci. L’ambiance italienne y est délicieuse, notamment avec les accents (pour certains assez improbables). J’ai appris beaucoup de choses, car je ne connaissais pas du tout cette affaire. De façon surprenante, on ne traite pas tant que ça de la mode, on se concentre sur les relations familiales et surtout les manigances du business.
Côté casting, on se fait plaisir dans House of Gucci. Lady Gaga confirme sa prometteuse carrière d’actrice, avec un rôle de manipulatrice sournoise. Adam Driver est toujours aussi époustouflant et toujours très juste, notamment grâce à son charisme impeccable. Jared Leto méconnaissable et incroyable, avec un personnage fantasque. Ce qui d’ailleurs semble un peu dénoter peut-être par rapport au reste. En fait, je n’arrive pas à savoir s’il en fait trop ou si justement est le plus vrai. Cocorico en tout cas, avec de façon improbable Camille Cottin, qui passe ainsi dans la cour des grands. De même, je ne pensais pas tomber non plus sur Salma Hayek, qui pour le coup doit être l’actrice que j’ai le plus vu en salle cette année ! Enfin, le duo de fils Gucci tenu par Al Pacino et Jeremy Irons vieillissants, qui marquent au fer rouge leur stature de barons du cinéma.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !