Le Gendre de Ma Vie

Je clos 2018 comme elle a commencé : avec une comédie française ! Cela marque également ma 100ème séance pour cette année. Ouf, juste à temps !

Synopsis de Le Gendre de Ma Vie

Stéphane a 3 filles. Il les aime plus que tout, mais a un souci… Il est beaucoup trop collant avec leurs petits copains !

Mon avis détaillé sur Le Gendre de Ma Vie

Comme pour Momo, le tout premier film que j’ai vu en salle en 2018, je n’avais pas spécialement eu envie de voir Le Gendre de Ma Vie, malgré un matraquage de bande-annonce. Et pourtant, c’est une bonne surprise aussi, car il est plutôt mignon.

Les gags ne sont pas trop lourds, le rythme est tranquille et c’est plutôt bien écrit. Ce n’est pas hilarant et ce n’est pas le but. Même les scènes d’émotion font le travail, sans forcer. La complicité des sœurs marche plutôt bien.

Kad Merad fait du Kad Merad sans pour autant faire le singe, ce qui est rassurant. Il se rapproche de ce qu’il faisait déjà dans Le Doudou, mais en moins exagéré. J’ai eu une préférence pour Zabou Breitman qui s’enrôle dans un personnage qu’aurait pu jouer Chantal Lobby. Tandis que Julie Gayet est plutôt en dessous, elle semble lire son texte en y mettant le minimum d’émotion.

Résumé de mon avis sur Le Gendre de Ma Vie

Une comédie tranquille pour finir l’année en douceur. C’est mieux que ce que je pensais, sans marquer mon esprit plus que ça. C’est drôle, mignon et émouvant, juste ce qu’il faut pour pas qu’on s’ennuie. Le film ne reprend trop d’ingrédients qu’on pourrait voir partout, c’est agréable. Finalement, la bande annonce n’en dévoilait pas tant que ça.

Informations sur le film :

Titre ? Le Gendre de Ma Vie

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 110 min

Nationalité ?

Sorti le ? 19/12/2018

Vu le ? 28/12/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’espionner votre fille, de sympathiser avec son rencard et de détester les Fiat Panda, venez rencontrer le gendre de votre vie !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?