

Entre la Vie et la Mort
Mon avis rapide
Pas déçu d’avoir dépensé un tarif de la Fête du Cinéma pour Entre la Vie et la Mort. Un thriller franco-espagnol qui met en lumière l’incroyable Antonio de la Torre, dans une quête paternelle touchante. Le reste du casting est aussi inégal que le rythme de l’enquête, mais au moins, le final propose un divertissement satisfaisant.
Ma note

Visionnage
Sorti le 29/06/2022
Vu le 05/07/2022
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Fasten Films, Frakas Productions, Le Pacte, Noodles Production
Synopsis
Leo, un chauffeur de métro bruxellois d’origine espagnol, voit un jeune homme tomber sur les rails. Il le reconnait : c’est Hugo, son fils à qui il n’a pas parlé depuis 2 ans. Le père veut à tout prix découvrir la vérité sur Hugo, qui semble le lier à un braquage…
- Modifié le 30/01/2025
J’ai profité du tarif unique de 4€ pour aller voir Entre La Vie Et La Mort !
J’aime bien les thrillers francophones. Entre la Vie et la Mort m’a hypé juste avec sa bande annonce, car je sais que la France se débrouille bien dans ce genre.
Le film ne m’a pas non plus transcendé, bien qu’il apporte des éléments originaux. L’enquête se veut plutôt lente, les grosses révélations tardent à arriver. Néanmoins, les connexions finissent par s’amener intelligemment. D’ailleurs, le final se prend pour un Taken, ce qui le rend plutôt intéressant.
Au niveau du casting d’Entre la Vie et la Mort, on se retrouve avec Antonio de la Torre hyper impliqué. Il me semblait bien l’avoir déjà vu et c’était dans Que Dios Nos Perdone. Ici, toujours aussi incroyable, dans son rôle poignant de père meurtri. Dommage qu’Olivier Gourmet et Marine Vacth ne soit pas dans le même ton, avec leur jeu trop théâtral par rapport au reste.