Elvis
- Modifié le 30/08/2022
Ça y est le King Elvis a enfin son film biographique. Comment aborder une si grande légende mondiale ? En Dolby Cinema bien sûr ! Et par n’importe quel jour : le jour d’anniversaire de la disparition du King Of Pop… pour poster l’article le 4 juillet… tout est lié !
Synopsis de Elvis
Le jeune Elvis Aron Presley, chanteur blanc issu des quartiers noirs, fait la rencontre d’un certain Colonel Tom Parker. Ce dernier a pour ambition le propulser au rang de rockstar…
Mon avis rapide sur Elvis
J’avais hâte de découvrir l’histoire cachée du King et je n’ai pas été déçu. Elvis apporte un souffle nouveau dans le biopic de chanteur. Certes, le montage peut fatiguer, mais il reste en adéquation avec le bonhomme. Les transitions fluides viennent relier tous les arcs narratifs, qui mettent en parallèle la rockstar Made in America avec l’Histoire-même des États-Unis.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Elvis
Le biopic Elvis est vraiment original. Il reprend grossièrement les grands arcs de ce genre d’histoire, mais toujours à sa sauce.
Tout d’abord, en s’accompagnant par moment de quelques musiques moderne. Ce mélange intéressant s’inscrit dans une intrigue plutôt speed. Avec parfois des transitions fluides, le montage archi-découpé rend le film très frénétique.
On peut trouver cela confus, mais cela reste pertinent malgré tout, puisqu’on suit la personnalité du chanteur. Par la suite, le rythme se calme un peu heureusement.
Ensuite, j’ai beaucoup appris sur Elvis. Le long-métrage retrace non seulement l’épopée incroyable du chanteur, mais aussi celle des États-Unis. En effet, on se rend vite compte que les deux sont réellement liés. On comprend pourquoi Le King était un produit purement américain.
Enfin, au niveau du casting, on n’a pas pris des manches (de guitare). Je pense évidemment en premier à Austin Butler (déjà aperçu dans Once Upon A Time in Hollywood) en sosie parfait de Presley. Quand ils mélangent avec des images d’archive, je ne sais plus qui est le vrai. En fait, il incarne réellement la légende, aussi bien physiquement que mentalement.
Puis je n’oublie pas Tom Hanks, toujours aussi juste dans ses personnages. D’autant que c’est rare de le voir en antagoniste. Ses modifications physiques pour le film fonctionnent très bien.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !