
Casting principal
Compagnies
Compagnies : 20th Century Studios, Marvel Entertainment, TSG Entertainment
Synopsis
Cable est un soldat cyborg venant du futur qui veut éliminer Russel, un enfant aux pouvoirs de feu. Deadpool, tout juste recalé des X-Men, forme alors sa propre équipe de super-héros. Il la nomme la X-Force et part affronter ce nouvel ennemi…
Prolongez le film ! (liens affiliés)
Bluray en version longue du film Deadpool 2 : https://amzn.to/3JGlyi8
- Modifié le 30/01/2025
Après Kingsman, voici la 2e licence pour laquelle j’ai traité les 2 volets sur mon blog avec Deadpool 2. Ça commence à bien se remplir !
Le premier épisode avait créé la surprise par son univers décalé, parodique et sanglant. La suite Deadpool 2 est tout aussi maîtrisée.
Contrairement à Thor : Ragnarok, les blagues ne me sortent pas de l’histoire (car oui, il y en a une !). Et même si elles le font, la réalisation permet de vite y retourner sans se perdre.
Ensuite, les nouveaux personnages du film sont aussi inconnus (des backgrounds flous, superficiels) que charismatiques. Déjà le Cable de Josh Brolin est super badass, avec son corps et ses armes futuristes. Ensuite Domino qu’interprète Zazie Beetz a un pouvoir totalement nouveau. Mieux que ça, il s’intègre bien dans le récit par son écriture. Enfin, Julian Dennison en Russel est étonnamment drôle. Notamment grâce au décalage entre l’âge de son personnage et son comportement qui marche bien.
Deadpool 2 est dynamique, sans grands temps de pause. On rigole franchement et on reste surpris, malgré la hype, les running gags et la campagne marketing ahurissante.