Alienoid L’Affrontement
- Modifié le 27/09/2024
La première partie d’Alienoid est sortie plus tôt cette année et voici à présent L’Affrontement tant attendu !
Synopsis de Alienoid L’Affrontement
Alors que Séoul va subir une explosion, Eana et Muruk sont toujours dans le passé. La jeune fille va tout faire pour protéger la Lame Sacrée et arrêter l’attaque des aliens à temps…
Alienoid L’Affrontement (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Alienoid L’Affrontement
Autant le premier volet d’Alienoid m’avait déstabilisé, autant L’Affrontement tient bien plus la route. Couper l’intrigue en deux parties n’était pas du tout de trop. Au contraire, ce nouvel opus permet de dévoiler plus de mystères et de recoller les morceaux. Il devient de plus en plus épique et offre un final satisfaisant. Ça valait le coup de voir cette conclusion, qui soigne son écriture jusqu’à la fin. Clairement, il faut quand même avoir vu la première partie ou au moins un bon résumé.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Alienoid L’Affrontement
Alienoid L’Affrontement met du temps à démarrer. Le début à l’époque médiévale est un peu confuse. Notamment dû aux nombreux flashbacks. Donc j’imagine que c’est le temps de se remettre dans le bain. Flashbacks qui ne sont pas de trop pour le coup, car il y a quelques éléments du premier volet à garder en tête. Donc de la redite pour la bonne cause, car des rappels sont les bienvenus.
L’introduction du film est longue aussi car beaucoup de blagues cassent le rythme. D’habitude, je suis friand du multigenre coréen, qui place de la comédie de façon naturelle dans des œuvres qui n’en ont pas besoin de prime à bord (Tunnel par exemple) Cela est sans doute culturel et c’est ce qui le démarque du cinéma occidental. Néanmoins ici, ça enlève l’aspect épique parfois, c’est dommage.
En tout cas, j’apprécie toujours autant les scènes d’action, pour la plupart inventives. J’apprécie notamment l’aspect anachronique. De plus, on finit par découvrir d’autres points de vue, d’événements auxquels on a déjà assisté dans le premier opus.
Mieux que ça, plus on avance, plus on découvre de nouvelles révélations. C’est bien plus compréhensible que le 1er volet, plus digeste. Ainsi, des mystères finissent par se résoudre.
Par la suite, Alienoid L’Affrontement devient de plus en plus épique, avec moins de blagues ou en tout cas, plus discrètes. Ce qui nous amène enfin au combat final très satisfaisant. C’est vraiment à ce moment-là qu’on se rend compte que 2 films valaient le coup. Car en terme d’écriture, beaucoup d’éléments se recoupent, ça fait plaisir.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !