Aller au contenu
alibi.com poster

Alibi.com

Picto Inconnu JVC

Sorti le 15/02/2017

Vu le 16/02/2017

Titre : Alibi.com

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Greg et Augustin ont créé une boîte qui permet de produire le meilleur alibi possible, lorsque vous devez cacher quelque chose à un proche. Sauf que Greg rencontre Florence, dont il tombe amoureux, qui ne supporte pas les mensonges

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Blu-Ray Alibi.com : https://amzn.to/3l8DacH

Déçu de ne pas avoir vu d’avant-première d’Alibi.com comme à Babysitting 2. Mais bon, ça ne m’empêche pas d’aller voir le film quand même !

J’ai passé un très bon moment devant Alibi.com ! Après une intro moyenne, dans le sens qu’on a quasiment tout vu dans la bande annonce, le film reprend les mêmes qualités que les Babysitting. À savoir une écriture efficace et où tout s’amène intelligemment. Du petit gag au retournement de situation, tout se justifie.

Je pense que Philippe Lacheau a créé son style. À savoir, comme un film d’animation pour ado/jeune adulte, avec acteurs en chair et en os. Ajoutez à cela une intrigue incluant des références, geeks surtout, mais aussi des hommages à d’autres films ou d’autre média. De plus, l’efficacité permet d’esquiver la lourdeur, car on passe vite à la suite.

Ensuite, le casting est riche, en plus des guests du début. On caricature à l’extrême, tout en restant crédible, car l’univers qu’on nous propose est respecté tout du long. En effet, on sait que telle ou telle chose peut arriver, sans que ça nous sorte du film. De plus, non seulement c’est drôle, mais les instants sérieux, ou en tout cas sincères, s’intègrent parfaitement.

Enfin, le seul bémol réside dans les comédiens qui stagnent dans les mêmes styles de rôle que précédemment (à part Nathalie Baye, que je ne pensais pas si drôle !). Donc, je pense qu’à l’avenir, il faudra leur proposer d’autres personnalités pour la suite. Afin d’éviter de tourner en rond.

Pareil pour le thème, baser son histoire sur des mensonges, c’est assez courant. Ainsi, il ne faut pas tomber dans la routine qui marche et plutôt penser à toujours être créatif.

Regardez la bande-annonce de Alibi.com

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire