Exposition Jurassic World

L’Exposition Jurassic World de la Cité du Cinéma s’accorde parfaitement avec le film éponyme. En effet, ce dernier avait réalisé le fantasme de Jurassic Park : montrer un parc d’attraction spectaculaire avec des dinosaures. Universal Studios est donc allé encore plus loin, en proposant de visiter (presque) réellement ce lieu mythique !

Déjà, que propose Exposition Jurassic World ?

L’Exposition Jurassic World de la Cité du Cinéma de Saint-Denis vous invite à visiter en famille le parc du film pour de vrai ! En collaboration avec le paléontologue Jack Horner, elle vous permet de découvrir l’origine des dinosaures. Avec la possibilité de vous en approcher en toute sécurité, bien sûr.

image

Alors que vaut Exposition Jurassic World ?

L’exposition Jurassic World réussit son immersion :

Tout d’abord, cette Exposition Jurassic World est franchement immersive. Pour être honnête, je pensais aller à une exposition qui présentait les techniques des films. Eh bien pas du tout ! Puisqu’il s’agit vraiment d’une mise en scène de visite du parc.

Cet angle m’a particulièrement accroché car très bien vu. En effet, on vous immerge totalement dans une sortie pédagogique, pour en apprendre plus sur les dinosaures. La vulgarisation est pertinente, le cheminement bien découpé et les activités sont variées.

De plus, les animatroniques affichent une très bonne qualité. Grâce à l’animation des créatures assez réalistes, ces dernières peuvent paraître impressionnantes pour certain.es.

Une exposition pas sans défaut :

Néanmoins, ma grosse déception de l’Exposition Jurassic World réside dans sa durée. En effet, même en lisant tous les panneaux et en regardant toutes les vidéos, on atteint à peine une heure de visite… De plus, alors qu’il n’y a pas énormément de dinosaures,  on ne va pas apprendre grand-chose, si l’on est un minimum déjà renseigné sur le sujet.

image

Aussi, bien que la construction des décors justifie le prix, je le trouve quand même plutôt élevé. D’autant que le lieu est assez décentré, donc il faut déjà se venir de loin. Prévoyez donc de quoi faire d’autres activités dans le coin, avant ou après.

Heureusement, la boutique de l’Exposition Jurassic World propose beaucoup d’objets, à des prix raisonnables (comme notamment le catalogue de l’expo). De plus, les équipes gèrent parfaitement le flux des visiteurs. Autrement dit, on ne se sens jamais coincé, on peut tout voir sans jouer des coudes.

Du coup, que dire de Exposition Jurassic World ?

Le concept de l’exposition, à savoir recréer un faux Jurassic World, m’a beaucoup plu. La mise en scène fait son petit effet, aussi bien par les animaux animés que par les différentes salles. Cependant, ne vous attendez pas non plus à voir énormément de dinosaures, ou en apprendre plus sur le sujet. De plus, le prix n’équivaut pas au temps de visite pas très long et à son emplacement. Heureusement, emmenez vos enfants, ils seront très impressionnés !

image

Si vous avez envie...

… de voir bouger des créatures disparues, de les approcher et de les entendre, découvrez à quoi aurait pu ressembler le parc dans l’Exposition Jurassic World !
Exposition Jurassic World Poster

C'est ? Jurassic World : L’Exposition (Jurassic World : The Exhibition)

De ? SOLDOUT, Universal Studios

Genre ? Zoo de dinosaures

Nationalité ? ,

Sorti le ? Du 14/04/2018 au 02/09/2018

Vu le ? 04/08/2018

Films Liés

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.