Aller au contenu

Club Allociné Une Année Difficile

C’est le retour du Club Allociné avec une séance prestigieuse dès la rentrée, puisqu’il s’agit d’Une Année Difficile.

Déjà, que propose Club Allociné Une Année Difficile ?

Tous les mois, le Club Allociné propose à ses membres des avant-premières exclusives. En plus du film, une partie de l’équipe vient répondre aux questions du public. À l’issue de la séance, les spectateurs sont invités à voter dans une urne et même à donner leur avis à chaud.

Alors que vaut Club Allociné Une Année Difficile ?

La rentrée du Club Allociné s’est bien passée, malgré le titre Une Année Difficile. D’autant que j’étais déjà dans la salle 500 la veille, de 15h30 à minuit, lors de la dernière ligne droite de l’Étrange Festival.

La projection, que le distributeur Gaumont a eu la gentillesse de nous offrir, était présentée par le journaliste Maximilien. Comme d’habitude, car c’est tout l’intêret, on a eu la chance d’avoir une session de questions-réponses avec l’équipe.

Étaient présents les réalisateurs Éric Toledano, Olivier Nakache, ainsi que deux des acteurs principaux. À savoir Pio Marmai (déjà venu pour présenter Les 3 Mousquetaires) et l’inimitable Jonathan Cohen. Qui pour le coup, revenait d’une soirée, donc je vous laisse imaginer son état. Dommage que Noémie Merlant n’ait pas pu venir présenter le film aussi.

La participation de l’audience du Club Allociné a permis d’aborder plusieurs sujets du film Une Année Difficile. Aussi bien sur l’aspect technique ou sur l’aspect écologique. Certaines interventions portaient sur l’interprétation aussi, d’autres sur la direction d’acteur.

Les questions étaient intéressantes dans l’ensemble et les cinéphiles semblaient pouvoir les poser assez facilement (dans le sens que le temps entre le lever de bras et la question posée était relativement court).

Néanmoins, lors de l’événement, j’ai trouvé limite la personne qui a pris le micro pour demander… un doliprane. C’est un peu déplacé, bien qu’un peu insolite, car cela fait perdre du temps de discussion à tout le monde.

Pour ma part j’avais 2 questions. Une avait été posée par une personne, donc pas eu besoin d’intervenir. Et pour la seconde, j’ai eu la chance de la poser directement aux réalisateurs à la sortie.

D’ailleurs, j’ai pu faire des photos, et même avec les acteurs. Donc encore merci à eux pour leur temps ! Vous pouvez les retrouver sur mon instagram pour les voir.

Concernant mon avis sur le film, rendez-vous via ce lien, sinon en cliquant sur l’affiche plus bas.

Du coup, que dire de Club Allociné Une Année Difficile ?

Le retour du Club Allociné n’a pas fait semblant, en nous proposant tout simplement avec un mois d’avance Une Année Difficile. C’était très enrichissant de discuter avec les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache. Car ils ont leur style particulier, qui s’est fait beaucoup remarqué avec Intouchables notamment. Dommage que Noémie Merlant n’ait pas pu venir, mais la présence de Pio Marmai et de Jonathan Cohen a été déjà bien divertissante. Un chouette film à découvrir donc le 18 octobre prochain !

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !
Club Allociné Une Année Difficile Poster

C'est ? Le Club Allociné : Une Année Difficile

De ? Allociné, Gaumont

Genre ? Film d’éco-anxieux

Nationalité ?

Vu le ? 18/09/2023

Où ?

Liens Utiles

Club Allociné (ex-Club 300) : https://www.allocine.fr/leclub/

Le Forum des Images : https://www.forumdesimages.fr/les-programmes

Films Liés

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire