Volte/Face
- Modifié le 29/12/2022
L’affrontement culte entre John Travolta et Nicolas Cage se trouve évidemment dans Volte-Face !
Synopsis de Volte/Face
Le policer Sean Archer met enfin la main sur un dangereux terroriste, Castor Troy, qu’il recherchait activement depuis des années. Avant de tomber dans le coma, Troy a piégé un bâtiment. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer va récupérer le visage criminel, afin de récupérer des informations du frère. Cependant, Troy sort du coma et récupère à son tour le visage du policier…
Mon avis rapide sur Volte/Face
Volte-Face offre un divertissement particulier. Frôlant le nanar à plusieurs reprises, il arrive tout de même à raconter une histoire qui se tient, malgré un principe improbable. La réalisation de John Woo vient complètement sauver l’intrigue abracadabrante, pour un spectacle digne de son époque. Le film est clairement à l’image de Nicolas Cage : il en fait parfois trop mais ça fonctionne quand même.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Volte/Face
J’avais déjà vu Volte-Face il y a quelques années mais bon, c’était surtout le plaisir de retourner à Panic Cinéma. D’ailleurs, j’ai bien fait car la projection était en pellicule 35mm ! Elle avait un peu pris cher au début mais ça allait par la suite. De plus, il s’agissait de la VF, qui fonctionne très bien.
Concernant le film, on se place clairement sur un mélange entre série B et bon film d’action.
En effet, son principe tiré par les cheveux embarque une écriture un peu légère pour faire avancer l’histoire. Pour ainsi dire, certains passages qui frôlent le nanar. Ou en tout cas qui font un peu cringe, même si on se concentre sur l’émotion. Aussi, certaines évolutions d’éléments d’intrigue restent intéressantes, mais ne sont pas vraiment abordés par la suite.
Néanmoins, le duel Nicolas Cage et John Travolta fonctionne parfaitement. Puisque le jeu est compliqué. On sent bien que chacun doit imiter l’autre. D’ailleurs, la version française donne un ton plus léger, nous permettant de regarder ça au second degré.
Car tout de même, Volte-Face propose de vraies bonnes scènes d’action, avec un spectacle fait en pratique. Je préfère quand il s’agit de vraies cascades. Cela paraît même plus impressionnant que de la pure image de synthèse.
Enfin, j’ai pu revoir les fameux pistolets dorés, qu’on peut retrouver dans Un Talent En Or Massif, faux biopic sur Nick Cage.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !
DVD du film en édition spéciale : https://amzn.to/3UzAX62