Black Phone
- Modifié le 30/08/2022
Petit retour à l’Onyx pour Black Phone !
Synopsis de Black Phone
Le jeune Finney Shaw a déjà suffisamment de problèmes dans sa vie. Il se fait harceler à l’école et son père est un alcoolique violent. Heureusement, il partage une certaine complicité avec sa petite sœur. Cependant, un soir qu’il rentre chez lui, il se fait enlever par un mystérieux homme. Les gens le surnomment L’Attrapeur mais personne ne l’a vu car il dissimule son visage. Enfermé dans la cave de son ravisseur, Finney va n’avoir pour seule aide qu’un téléphone débranché…
Mon avis rapide sur Black Phone
Je n’attendais pas un thriller de grande envergure et pourtant, Black Phone propose une histoire suffisamment originale. Bien qu’elle se base sur un court-métrage, à aucun moment on ne ressent de la longueur. La narration et la réalisation soignées n’ont qu’un but : amener ses personnages là où ils doivent aller. On s’attache bien à eux et on découvre petit à petit, tel un escape game, comment Finney peut s’en sortir.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Black Phone
Pendant que je faisais mon planning ciné, j’ai été tout de suite attiré par l’affiche de Back Phone, puis par Ethan Hawke. En regardant les bandes annonces, je me suis encore plus hypé car cela tenait la route. Et clairement, j’ai bien fait d’y aller.
Ce thriller présente explicitement tous ses personnages. L’intrigue très bien écrite, s’offre une solide réalisation. En effet, rien n’est laissé au hasard et c’est fort. Le parcours du protagoniste est censé, on s’attache à lui tout en comprenant ses enjeux.
Concernant l’antagoniste de Black Phone, je voudrai souligner la super présence d’Ethan Hawke, qu’on voit de plus en plus. J’avais dans un premier temps une crainte de voir un sous-Joker hystérique. Rien de tout ça, le méchant sonne très juste et apporte de l’originalité au genre.
De même, le héros que joue Mason Thomas propose un gamin intelligent, aux réactions réfléchies. Il prend assez vite du recul sur ce qu’il découvre ou subit, pour progresser efficacement dans son calvaire.
Enfin, le soupçon de fantastique suffit largement pour cette aventure. Ils n’en font jamais des caisses et restent concentré sur l’avancement narratif.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !