Tous En Scène 2
- Modifié le 23/06/2023
Cette toute dernière review de 2021 portera sur Tous En Scène 2 ! Je termine ainsi avec une suite, ce qui résume bien cette année cinéma.
Synopsis de Tous En Scène 2
Bien que devenus très populaires, le koala Buster Moon et sa troupe doivent relever un nouveau défi. Ils s’activent ardemment sur la création d’un tout nouveau spectacle de très grande ampleur. L’objectif étant de se produire dans la prestigieuse ville de Redshore City…
Mon avis rapide sur Tous En Scène 2
En ces derniers instants de 2021, Tous En Scène 2 parvient à devenir mon film d’animation préféré de l’année ! Il reprend les ingrédients intelligents et originaux de 2016, tout en poussant encore plus le spectacle. Il propose un univers coloré et entraînant, avec des personnages attachants et intéressants à suivre, sous une super bande-son de tubes. J’ai ainsi passé un excellent moment. Je reprendrai un troisième épisode volontiers !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Tous En Scène 2
J’ai adoré Tous En Scène 2 ! Déjà que le premier volet m’avait bien plu, cette suite arrive à faire encore plus fort.
Tout d’abord, l’histoire arrive à gérer la multitude de personnages. Ils apportent chacun une utilité scénaristique. On le remarque notamment grâce au parcours d’évolution de chaque membre de la troupe. Par exemple, les chansons qu’ils interprètent ne sont pas choisies au hasard. Certes, on sait comment chaque arc se termine, sans grande surprise. Cependant, j’aime comment le suspens s’immisce et retarde intelligemment les différentes conclusions. On se focalise surtout comment ils parviennent à prendre de l’expérience.
Ensuite, la VF fait du très bon boulot. Mon seul regret se porte sur l’absence de Patrick Bruel, qui ne reprend pas son rôle de Buster dans Tous En Scène 2 (ici repris par Damien Ferrette). En tout cas, j’apprécie beaucoup Clay Calloway, interprété avec classe par Gérard Lanvin, qui pourrait tellement rendre hommage à Johnny Hallyday.
Aussi, comme dans le premier volet, une scène de casting reprend le principe hilarant de faire correspondre physiquement une chanson à un animal. Il s’agit là de l’originalité de la licence, qu’on peut retrouver de même dans l’animation. Qui mixe brillamment la gestuelle humaine du spectacle avec des animaux cartoon.
D’ailleurs, l’émotion voyage non seulement grâce aux personnages attachants, mais également grâce à la bande-son. Effectivement, différents tubes pop actuels viennent bercer le rythme enjoué du film. La SACEM a dû bien se renflouer.
En plus d’un montage entraînant, Tous En Scène 2 se dote de visuels colorés. La ville très inspirée de Las Vegas, Redshore City, fascine grâce à sa caricature de la démesure et du divertissement luxueux américain.
Enfin, après avoir maîtrisé la forme, le long-métrage arrive à sortir quelques points fort sur le fond. Avec notamment un antagoniste cette fois-ci, Jimmy Crystal, doublé impeccablement par Damien Bonnard en français. Il permet de modifier la teneur du défi des héros, tout en y ajoutant quelques piques au monde du show-business. Autrement dit, il s’agit avant tout d’un film sur la confiance, en soi et en les autres.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !