Aller au contenu
Baby Driver poster

Baby Driver

Mon avis rapide

Donc j’ai bien aimé, j’en suis ressorti satisfait, mais par moment, les bonnes choses sont effectivement un peu trop utilisées sans nous laisser le temps de les apprécier (montage musical et transition dynamique par des éléments du premier plan) Heureusement, l’histoire et le déroulement de la conclusion cache ces petits défauts, accompagnés de petites blagues amusantes, cela permet d’en garder un bon souvenir.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 19/07/2017

Vu le 22/07/2017

Titre : Baby Driver

Réalisation :

Nationalité : ,

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Baby est un chauffeur hors-pair, en aidant des braqueurs de banque à s’échapper très rapidement, au rythme des musiques de son Ipod. Alors qu’il rencontre une serveuse, Debora, il décide de mettre fin à sa carrière de pilote criminel. Mais c’est sans compter sur la pression de son patron…

Qualifié du film le plus cool de l’été, que se cache donc sous cette bande son endiablée et ces crissements de pneus, made in Edgar Wright ?

Un bon gros délire ! Les deux premières choses qui m’ont frappé sont les cascades réelles (en tout cas, rien ne me semble numérique, ou alors c’est vraiment très bien fait) et le rythme basé sur la musique. J’avais déjà bien aimé cette approche dans Code UNCLE et la bande-son rock marche mieux, pour moi, que dans Les Gardiens de la Galaxie. Ici, ce n’est pas gratuit juste pour nous rendre nostalgique ou rendre la scène décalée, mais chaque cut et action fonctionne qu’avec les musiques (des fusillades aux dérapages) Parfois trop utilisé, ça manque de plus de respiration. La tournure du film dans le dernier acte permet de se rencontrer sur l’histoire.

Plusieurs petites scènes marchent bien et les jeux d’acteurs sont classes. Par la présence intense d’Ansel Elgort certes (le look lunettes de soleil + écouteur blanc peut devenir culte), mais il est bien entouré aussi avec Kevin Spacey, qui malgré son statut d’acteur confirmé de longue date reste humble et juste, Jamie Foxx qui place un personnage dérouté et déroutant, qui entraîne les autres avec lui et enfin Jon Hamm que j’ai beaucoup apprécié car l’évolution du caractère de son rôle est bien gérée.

Donc j’ai bien aimé, j’en suis ressorti satisfait, mais par moment, les bonnes choses sont effectivement un peu trop utilisées sans nous laisser le temps de les apprécier (montage musical et transition dynamique par des éléments du premier plan) Heureusement, l’histoire et le déroulement de la conclusion cache ces petits défauts, accompagnés de petites blagues amusantes, cela permet d’en garder un bon souvenir. »

Regardez la bande-annonce de Baby Driver

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire