Club Allociné En Fanfare
- Modifié le 21/11/2024
Nouvelle séance du club AlloCiné avec En Fanfare !
Déjà, que propose Club Allociné En Fanfare ?
Tous les mois, le Club Allociné propose à ses membres des avant-premières exclusives. En plus du film, une partie de l’équipe vient répondre aux questions du public. À l’issue de la séance, les spectateurs sont invités à voter dans une urne et même à donner leur avis à chaud.
Alors que vaut Club Allociné En Fanfare ?
La séance a démarré avec la traditionnelle introduction de Yoann Sardet, le rédacteur en chef d’Allociné. Cette fois, il nous a proposé une anecdote avec des stagiaires chez eux. Puis s’en est suivi un sprint de jeux de mots incroyables en rapport avec la musique. Ainsi que les remerciements des différentes équipes, qui ont permis la séance.
Après la projection du film, l’équipe est venue sur scène sans attendre. Ainsi, nous avons eu le réalisateur Emmanuel Courcol, la coscénariste Irène Muscari et les deux acteurs principaux, Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin. Ce Club Allociné a d’ailleurs démarré littéralement en fanfare !
En effet, l’équipe n’était pas seule, puisque qu’un réel orchestre ambulant les a accompagnés, les Y4 Paris. Il on joué Emmenez-moi, de Charles Aznavour, comme dans le film. D’ailleurs, Benjamin, sur demande de Yoann, nous a fait une démo de chef d’orchestre. Et Pierre une note de trombone.
Ensuite, les invités sont revenus sur le succès du film à Cannes, puis ont répondu aux questions de l’assistance. J’ai pour ma part demandé leur rapport à la musique. Certains comme Pierre pratiquaient déjà divers instruments. Mais globalement, tout le monde avait une fibre mélomane.
On a pu savoir leur préparation pour leur rôle, notamment sur l’aspect technique musical. Et ils ont aussi terminé sur les meilleurs moments qu’ils ont vécu durant le tournage.
Ce Club Allociné s’est terminée en fanfare aussi, avec du Donna Summer et son tube Hot Stuff. À la toute fin, j’ai même pu aller faire des selfies avec l’équipe.
Du coup, que dire de Club Allociné En Fanfare ?
À l’inverse d’Anora, ce Club Allociné pour En Fanfare avec réuni moins de gens que d’habitude. En tout cas, c’est un film dont je suis content d’avoir vu en avant première, car l’équipe était là. Je ne pense pas que je serai allé le voir sans AlloCiné. Concernant la séance, les efforts ont été impressionnants pour nous mettre une ambiance originale, notamment grâce à la présence de la vrai fanfare. Ainsi que la bonne humeur de Benjamin Lavernhe et les jeux de mots de Yoann qui me terminent toujours.
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Liens Utiles
Club Allociné (ex-Club 300) : https://www.allocine.fr/leclub/
Le Forum des Images : https://www.forumdesimages.fr/les-programmes
Y4 Paris : https://www.facebook.com/y4paris/