Blue Beetle
- Modifié le 26/09/2023
Un nouveau héro débarque dans l’Univers DC au cinéma et il s’appelle Blue Beetle !
Synopsis de Blue Beetle
Jaime voulait juste obtenir un job à l’entreprise Kord. Mais Jenny, l’héritière légitime de l’entreprise, lui confie un scarabée extra-terrestre. Ce dernier va fusionner avec Jaime et lui procurer des pouvoirs extraordinaires. Victoria, la tante de Jenny et patronne de Kord va tout faire pour récupérer l’objet mystérieux…
Blue Beetle (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Blue Beetle
J’espérais un peu plus de nouveautés, mais Blue Beetle se contente juste d’être un film de super-héros lambda. Avec ses blagues réchauffées et son intrigue déjà-vue. Heureusement, les scènes d’action et les VFX tiennent bien la route pour le divertissement. Néanmoins, le lien avec le DCU est beaucoup trop léger pour qu’on sache où cela va nous mener.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Blue Beetle
J’attendais un peu Blue Beetle, car ce héros sorti de nulle part m’intriguait. Apparemment, la fan-base du scarabée bleu en comics est suffisamment grande pour que Warner Bros. décide de l’adapter sur grand écran (à la base prévu pour leur plateforme de sVOD Max)
Pour le coup, j’ai trouvé le côté rafraichissant que je cherchais. À savoir un nouveau héros (Xolo Maridueña), de nouveaux visages (Bruna Marquezine, George Lopez), une nouvelle minorité représentée, de nouveau enjeux (enfin presque, mais j’y reviens juste après). Aussi, le film propose des scènes d’action sympa. Les amateurs et amatrices de super trouveront sans doute un air familier avec le dernier costume de Spider-Man chez Marvel (de No Way Home et Endgame)
D’ailleurs, les VFX sont cools au moins, même si quelques animations font un peu kitsch. Après, faut dire aussi qu’on partait de loin avec The Flash.
En revanche, malgré un certain lot de nouveautés, Blue Beetle s’entâche de nombreux clichés. En effet, il semble se contenter de juste reprendre des éléments par-ci par-là qu’on a déjà vu partout.
Ainsi, j’ai assez peu accroché à l’humour, qui est parfois trop présent. Notamment avec la famille assez anecdotique, puisque la plupart des membres ne semble servir à rien. Ils ont juste leur petit moment (et encore). C’est dommage d’avoir enfin introduit une famille mexicaine, pour finalement les rendre aussi puériles (et encore une fois, trop déjà-vu et tout le monde fait les mêmes blagues. Ce qui rend le discernement des personnalités compliqué)
Aussi, le film étale trop son intrigue sans surprise, parfois même avec des incohérences au niveau de l’utilisation des personnages. Il abuse aussi sur certains déplacements et points de rencontres assez peu crédibles. Sans parler de l’antagoniste (Susan Surandon) qui semble avoir été écrite sur ChatGPT avec le prompt suivant : méchante milliardaire en quête de reconnaissance.
Enfin, le plus gros mystère de ce nouveau film DC Studios (soi-disant le “premier” du reboot) concerne son lien avec le reste. Clairement, on ne sait pas vraiment comment Blue Beetle se connecte au DCU. Puisque les personnages se contentent d’évoquer parfois quelques héros, donc niveau timeline on est dans un flou pas possible. D’un côté c’est top, on n’a enfin pas besoin de voir 36 films en amont. Mais c’est sans doute pour se retourner en cas d’échec commercial…
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !