Aller au contenu
En Eaux Très Troubles Poster

En Eaux Très Troubles

Mon avis rapide

À part quelques plans marrants, En Eaux Très Troubles est bien en-dessous de son prédécesseur. Autant le premier arrivait à doser l’aspect n’importe quoi avec humour, autant ce second volet est en totale roue libre de débilité. Heureusement que techniquement ça tient le coup et que le ScreenX vaut le coup.

Ma note

Picto Meh JVC

Visionnage

Sorti le 02/08/2023

Vu le 06/08/2023

Titre : En eaux très troubles (Meg 2: The Trench)

Réalisation :

Nationalité : ,

Casting principal

Compagnies

Synopsis

10 ans après les événements tragiques et héroïques du premier épisode, les Mégalodons sont de retour. Tout commence lors d’une simple visite de routine dans la Fosse, un lieu abyssal où règnent les créatures. L’équipe scientifique du projet y découvre des terroristes, venus récupérer un matériau rare. Alors que tout explose, Jonas, Meying et les autres se retrouvent piégés. Il faut à tout prix remonter, d’autant que la brèche ouverte va libérer les bestioles près des zones touristiques…

J’ai découvert le ScreenX avec le premier volet, il était naturel que je continue avec pour la suite, En Eaux Très Troubles !

J’avais été agréablement surpris du premier volet de 2018, sans pour autant que cela ne mérite une suite. Dans ces cas-là, difficile de réussir à faire mieux, même en ScreenX

En effet, En Eaux Très Troubles est vachement plus débile que son prédécesseur. De base, je n’ai rien contre histoires légères, tant qu’on ne se fiche pas de moi. Et là clairement, c’est le cas.

Que ce soit entre les raccords de distance éclatés, les cohérences oubliées ou autre éléments narratifs prévisibles, j’ai du mal à me plonger vraiment dans le film.

Par ailleurs, on sait qui va mourir dans Meg 2, parce qu’il y a trop de personnages. De même, les menaces humaines dans ce film sont creuses au possible. Sans parler des créatures qui veulent juste bouffer tout ce qui bouge.

Franchement, j’y croyais un peu à un moment, car En Eaux Très Troubles proposait un passage un peu inattendu (qui se rapproche d’ailleurs de l’intrigue entière de Underwater) Néanmoins, au bout d’un moment, le film perd en crédibilité et c’est le festival de la surenchère. C’est-à-dire que le scénario, surtout dans la dernière partie, est en totale roue libre.

Heureusement, la réalisation propose quelques plans marrants et des effets spéciaux crédibles. Enfin, le ScreenX fonctionnait vraiment bien.

Regardez la bande-annonce de En Eaux Très Troubles

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire