Scream VI
- Modifié le 30/03/2023
Il était temps d’aller enfin voir Scream VI ! Puisqu’en attendant, j’ai rattrapé toute la saga de Wes Craven et même revu le 5e épisode. Car maintenant j’ai les références et bien sûr, j’ai écouté en boucle In My Head de Mike Shinoda !
Synopsis de Scream VI
Après les derniers événements à Woodsboro, Sam et Tara ont déménagé à New York City. Malgré la distance avec la ville aux macabres histoires, les demi-soeurs vont recroiser la route de GhostFace à Big Apple. Et ce dernier semble avoir changé les règles…
Scream VI (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Scream VI
Scream VI pousse le délire encore plus loin. Un peu moins méta que le 5e volet mais rend hommage à toute la saga. Qu’il faut d’ailleurs avoir vue au préalable, car ce 6e opus spoile bien comme il faut. Il apporte aussi de nouveaux éléments encore plus fous et des scènes bien réalisées. Bien que ce slasher conserve un côté classique, avec quelques facilités dans certaines situations. Il n’en reste pas moins cohérent avec la saga, que ce soit dans le style comme dans l’histoire.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Scream VI
Scream VI est bien dans la lignée du précédent. À savoir que la franchise fonctionne car elle puise dans ses propres codes. En plus de ça, elle rend des hommages à la culture du film d’horreur.
Autrement dit, ce nouvel opus arrive à surprendre pour encore plus casser les règles, tout en restant fidèle à sa licence. Notamment on y retrouve un Ghostface vraiment plus violent.
Attention toute de même, je ne pense pas que cet épisode permet de découvrir la saga. En effet, il faut absolument avoir vu tous les épisodes précédents car tout est en lien. C’est-à-dire qu’il spoile complètement les précédents opus… (d’ailleurs, le premier volet m’a tout de même surpris malgré le 5, car j’ai confondu des fins qu’évoquait ce dernier)
Pour ma part j’avais tout rattrapé pour Scream VI et même revu rapidement le 5 pour mieux comprendre les easter eggs et caméos. Cet épisode propose un peu moins de méta mais n’oublie pas les anciens volets. Tout se lie de façon cohérente, ce qui est un point positif pour une saga qui commence à s’étendre.
Dans cette suite directe, je trouve l’arc narratif des sœurs bien écrit. Néanmoins, ça reste un slasher, donc les personnages ont parfois des comportements débiles. On y retrouve également des mouvements improbables, entre les téléportations et autres survivants impossibles.
En tout cas, trop cool d’entendre enfin dans son contexte la chanson In My Head de Mike Shinoda avec Kailee Morgue (ça ne s’invente pas). La musique reste dans la tête même après la séance.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !