Aller au contenu
X-Men Apocalypse Poster

X-Men : Apocalypse

Mon avis rapide

X-Men Apocalypse est plus violent que les autres mais aussi plus drôle. Entre les morts de figurants plus explicites et des punchlines plus légères, la licence se rafraîchit. Maintenant, voyons voir ce qu’ils vont en faire ! Ce n’est clairement pas le meilleur des 3. Néanmoins, il reprend pas mal de bonnes choses, pour les fans des X-Men. Disons qu’on ressent leur volonté de changer leurs intentions.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 18/05/2016

Vu le 16/05/2016

Titre : X-Men : Apocalypse

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Après les évènements dans le passé de Days Of Future Past, un mutant nommé Apocalypse refait surface et cherche 4 cavaliers. À savoir des mutants élus avec qui il partagerait ses pouvoirs. La menace est planétaire car il s’agit du tout premier mutant, le plus puissant de tous…

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray / DVD / Bluray 4K du film X-Men Apocalypse : https://amzn.to/3YTRfce

A l’occasion de l’avant-première française d’X-Men Apocalypse, Le Grand Rex a organisé un marathon Grand Large. La séance est précédée de First Class et Days Of Future Past. Comme ça, on est sûr de ne pas être largué ! L’ambiance était un poil moins survoltée pour les 2 premiers volet. Mais c’est toujours agréable de crier la joie de voir nos héros favoris ou des scènes cultes. Et donc après 5 heures de ciné …

X-Men Apocalypse est encore un film de super-héros qui essaye de caler pleiiiins de personnages. Ici, on se confronte à une sorte de reboot de la franchise. On retrouve donc des nouvelles têtes plus jeunes, qui campent des personnages de la 1ère trilogie. Comme Scott « Cyclope » Summers, Jean Grey, Tornade, Angel, Diablo, mais aussi des nouveaux comme Psylocke.

Ainsi, le début présente beaucoup de chose et parfois, on sent que c’est rapide. On retrouve également ceux des deux précédents volets, ce qui permet de compléter en quelque sorte l’équipe. Malheureusement pour le talentueux Oscar Isaac, son méchant égyptien faisait un peu cheap sur certain plans, à cause de son costume notamment.

Ensuite, j’ai trouvé X-Men Apocalypse un peu long pour ce qu’il raconte, il se répète un peu avec les deux autres. Non seulement par rapport à l’arc narratif de Magneto (Michael Fassbender) mais aussi à cause des nombreux flashbacks. J’ai cependant été content de retrouver plus longuement le personnage de QuickSilver (Evan Peters). Amorcé dans le film précédent, on le met ici plus en valeur.

Aussi, je décèle des plans à effets spéciaux un peu gratuits. Ce qui pour la saga est rare, car pour moi les films X-Men en général, ont des effets justifiés. En revanche, le combat de la fin est vraiment épique, même s’il arrive assez tardivement.

Regardez la bande-annonce de X-Men : Apocalypse

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire