Aller au contenu

Wonder Woman

Après le décevant Suicide Squad, nouvelle pierre à l’édifice DC Universe avec Wonder Woman, la justicière en jupette. Ont-ils réussi à remonter la pente ?

Synopsis de Wonder Woman

Les Dieux ont créé un peuple de femmes, les Amazones, dont Diana en est la Princesse. Elle n’a jamais rencontré d’hommes ni d’humains en général, jusqu’au jour où un avion et son pilote s’échouent sur les plages de son île cachée…

Wonder Woman (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Wonder Woman

Wonder Woman est loin d’être raté car il est juste classique, sans réelles surprises. Il aurait pu marcher il y a 10 ans. Je n’ai pas ressenti l’univers DC, ça aurait pu être un film à part, c’était pareil. Après je ne connais pas les comics de cette héroïne. Donc si l’adaptation est fidèle, effectivement l’histoire date un peu et semble ainsi déjà-vu.

Si le film est autant apprécié, c’est sans doute dû à la légèreté que les gens ne retrouvaient pas dans les précédents Man Of Steel ou Batman V Superman. Cependant, ce n’est pas DC pour moi. Il faut que ces derniers arrivent à trouver un juste milieu entre réussir des prises de risques et conserver le patrimoine culturel. La tâche n’est pas simple mais ils en ont les moyens (prions pour de bons Justice League)

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Wonder Woman

Wonder Woman est moyennement captivant. Je ne sais pas sur quoi se basent les critiques américaines, qui semblent acclamer le film. Pour ma part, il s’agit d’une aventure bien faite mais banale.

Je ne connais pas du tout le background de l’Amazone, donc la partie sur l’île est intéressante. Bien qu’en termes d’écriture, c’est très scolaire. OK, Warner/DC ont fait beaucoup moins d’erreurs que dans leurs précédents films, puisque forcément ils n’ont pris aucun risque cette fois. On connait plus ou moins le schéma de l’histoire dès le début car c’est un classique, il boucle les enjeux rapidement. C’est perturbant de voir l’héroïne, pourtant méticuleuse et patiente, ici naïve et spontanée. Et ce, avec tous les gags de maladresse de personnages qui vont avec (pas en raccord avec leur temps)

Même à un moment, j’avais l’impression de voir un Harry Potter (sans doute lié à un acteur et l’ambiance de Londres) au niveau du 2e arc narratif. Après, ça ne m’a pas empêché d’être content de voir Gal Gadot en Imax 3D. En effet, elle retransmet quand même bien les émotions pour la majorité de l’histoire. Et ce rôle lui va parfaitement.

J’ai été déçu que Wonder Woman n’aborde pas plus la féminité et le féminisme (pas plus que 2 répliques et une scène sur la condition des femmes au 20e siècle…). Alors qu’on a enfin la dose de femmes sur le devant de la scène et aussi derrière la caméra (Patty Jenkins). D’ailleurs le film aborde des thèmes très intéressants, comme le traumatisme de la guerre, les conflits humains, la croyance, sans jamais rentrer dedans. De même que certains personnages sont biens sur le papier mais que sans les pousser plus, ils ne servent à rien dans l’histoire. Je pense par exemple à Charlie (Ewen Bremner), connu surtout pour son rôle de détraqué aussi dans les Trainspotting. Ici ,il plante un personnage de running gag non exploité.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé les ralentis, qui permettent d’apprécier les chorégraphies propres à ces personnages., Certains plans sont très proches de cases de comics, ça reste au moins la touche de personnalité du film. Je ne parlerai pas des raccourcis scénaristiques et mini incohérences, car ils ne gênent pas non plus de ouf. Cela dit, deux trois scènes auraient pu être coupées ou réduites car paraissent vraiment inutiles.

S’ils voulaient faire un vent de fraicheur, c’est effectivement frais mais sans saveur particulière pour ma part. Autant avec Man of Steel, il y avait une origin story sérieuse et remise au goût du jour. Autant ici, c’est devenu très grand public sans inventer grand-chose. Ça aurait pû être un Disney, c’est dire.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Combo Bluray 4K + Bluray : https://amzn.to/3l3J3IA

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Wonder Woman Poster

Titre ? Wonder Woman

Réalisation de ?

Durée ? 131 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 07/06/2017

Vu le ? 08/06/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’arrêter les balles avec vos poignets, de gaz moutarde et de lasso de vérité, découvrez l’origine de la princesse Wonder Woman.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire