Marathon Harry Potter

Pour la sortie prochaine du premier épisode de l’avant Harry Potter, à savoir Les Animaux Fantastiques, Le Grand Rex a voulu marquer le coup en proposant un marathon de deux jours sur les films de la saga du sorcier !

Quoi ?

Le samedi 15 octobre 2016, Harry Potter 1 à 4. Le dimanche 16 octobre 2016, Harry Potter 5 à 7-2, tout en VOSTFR sur l’écran de scène.

Alors ?

Je ne suis fan hardcore, ni réellement fan tout court. C’est plutôt par nostalgie, car c’est à ce jour, la seule saga que j’ai vu entièrement au cinéma (voir exclusivement) et dont j’ai grandi en même temps que les acteurs. Je ne suis pas très magie, mais l’univers est bien fourni et l’histoire est très intéressante, car toute la série aborde des thèmes profonds. Je n’ai jamais lu les livres cependant (bien que j’ai La Coupe De Feu)

Pour la sortie prochaine du premier épisode de l’avant Harry Potter, à savoir Les Animaux Fantastiques, Le Grand Rex a voulu marquer le coup en proposant un marathon de deux jours sur les films de la saga du sorcier !
C'est ? Marathon Harry Potter
De...

J’y suis allé que le dimanche, car pour moi, à partir du 5 ça vaut vraiment le coup d’aller les voir au cinéma (ayant rattrapé les 4 premiers chez moi tranquillement pendant la semaine) Donc mon avis ne sera basé que sur cette journée.

Comme il s’agissait d’un marathon « classique », pas de décors spécifiques néanmoins les Potterheads ont assuré avec pour la plupart des déguisements très réussis !

N’étant resté dans le cinéma, je n’ai pas pu assister aux événements, mais il s’agissait de concours de cosplay par applaudissement, de tirage au sort pour gagner des cadeaux et une intervention d’invités surprises. Dans le cinéma se trouvait également deux boutiques, des stands de dédicaces d’auteurs de livres en rapport avec la franchise et un studio photo sur fond vert.

En plus des films, les pauses étaient animées par Esteban Perroy. Le présentateur reste efficace et dynamique, il sait mettre l’ambiance, avec parfois des trolls pas appréciés de tous. Pour les parties où je l’ai vu en tout cas, il était égal à lui-même, je n’ai pas été choqué par des propos.

Je le savais depuis Indiana Jones, la nourriture extérieure n’est plus admise (sauf pour marathon de nuit). L’excuse « pour ne pas salir la salle » n’est pas vraiment crédible, quand on sait qu’on peut en acheter à l’intérieur. Heureusement, on peut sortir librement (avec un bracelet et un ticket)Mais il semblerait que pas mal de gens n’était au courant que grâce à la page de l’événement Facebook et ont donc eu la malchance d’être prévenu la veille… ce qui est compliqué pour les gens qui viennent de loin et les petits budgets. C’est dommage, car certains tentent de faire passer ça sous le manteau, au risque de jeter de la nourriture « neuve »… (Même si de mon côté, les fouilles étaient assez légères) Que l’on refuse la nourriture chaude et grasse, c’est compréhensible pour l’odeur pestilentielle, mais pour la froide, ça allait très bien, car pas tout le monde ne vient de Paris. En tout cas, j’avais de quoi manger à l’extérieur, d’où mon absence pendant les pauses.

Edit : Pour la nourriture, si elle est refusée c’est pour une équité et ne pas perdre de temps à analyser chaque contenu pour déterminer si ça passe.

Je ne sais pas combien de temps durent les tests pour les nouveaux sièges, mais j’ai hâte que ceux du balcon soient remplacés par les nouveaux, car étant arrivé après les fans, l’orchestre et la mezzanine ce sont évidemment vite remplis, donc direction les sièges où la place pour les jambes est vraiment limitée. On essaye de ne pas trop toucher les gens sur les côtés (encore quand c’est les amis ça passe) ni ceux de devant (et encore, je n’ai pas les plus grandes jambes) Le pire c’était d’attendre la fin du générique du dernier pour voir la surprise… qui était un peu décevante (je m’attendais au moins à la bande-annonce de la préquelle, mais il s’agissait d’un montage des moments forts de la saga, véhiculant les valeurs qui en ressortent…)

Le plus gros point fort, ça reste l’ambiance. Il y a regarder un film et regarder un film lors d’un événement au Grand Rex. Franchement, les fans étaient en pleine forme (alors que beaucoup avaient déjà une journée dans le compteur), chaque moment-clé était amplifié avec les cris, les applaudissements, les huées, la complicité et parfois des petites blagues. Le système de taper dans les mains de plus en plus vite pendant les scènes à suspens marchait quand il fallait, mais parfois était utilisé à répétition pour une scène beaucoup plus courte. Heureusement, au bout d’un temps, les gens mécontents le faisaient savoir et les autres arrêtaient sagement. Il y avait un respect assez dingue, avec les scènes de mort, où les gens attendaient vraiment la fin pour réagir et ainsi ne pas les gâcher, comme les spoils qui n’ont pas fuité (même si la majorité de la salle avait déjà vu les films)

Du coup ?

Donc pour moi, c’était un bon (semi-)marathon, avec des fans en harmonie, malgré des problèmes de logistiques qui ont énervé pas mal de monde apparemment. Même sans être forcément fan, j’ai passé un super moment et re-vécu des moments d’émotions intacts.

Pour la sortie prochaine du premier épisode de l’avant Harry Potter, à savoir Les Animaux Fantastiques, Le Grand Rex a voulu marquer le coup en proposant un marathon de deux jours sur les films de la saga du sorcier !
C'est ? Marathon Harry Potter
De...

Quel sera donc le prochain ? Car moi, je reviens !

Si vous avez envie...

… de magie, de Quidditch et de Moldus, passez donc les portes de Poudlard !

C'est ? Marathon Harry Potter

De ? Le Grand Rex

Genre ? Marathon Nostalgique

Nationalité ? ,

Sorti le ? 15 & 16/10/2016

Vu le ? 16/09/2016

Où ?

Liens Utiles

Le Grand Rex : http://www.legrandrex.com

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email