Under The Silver Lake
- Modifié le 12/10/2023
Synopsis de Under The Silver Lake
Un jeune homme rencontre une voisine, passe la soirée avec. Le lendemain, en allant la revoir, il découvre que l’appartement est complètement vide. Il va alors enquêter dans Los Angeles pour savoir ce qui lui est arrivée.
Under The Silver Lake (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Under The Silver Lake
Ce film a été exceptionnellement diffusé en avant-première, en présence du réalisateur aux trois prénoms David Robert Mitchell (qui a notamment réalisé It Follows) L’interprète incroyable était d’une efficacité sans précédent.
Beaucoup d’informations, c’est très dense, peut-être pour rien, peut-être pour une ou plusieurs raisons. Un montage inégal avec des intentions de réalisation qui semblent aléatoires. C’est compliqué, énormément de pistes, de références, faut s’accrocher… Ou pas ! En effet, se laisser porter, ne pas avoir envie de résoudre le problème est aussi une façon de lire le film.
C’est assez perturbant, le héros est spécial, ses actions ne sont pas toujours nécessaires.
Tout de même de bons passages, notamment une scène que j’ai beaucoup aimée. De nombreuses interprétations pourront être émises. Je ne sais pas vraiment si j’ai aimé ou pas. J’ai aimé à la rigueur la volonté de perdre le spectateur et de se mettre à la place du protagoniste.
Se laisser embarquer et compter le nombre de références à la pop-culture est la meilleure solution pour regarder Under The Silver Lake, même si pour le regarder, il faut aimer s’intéresser au cinéma hors des sentiers battus.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !