Truth – Le Prix de la Vérité
- Modifié le 12/10/2023
Malgré la liberté d’expression, le gouvernement américain n’aime pas tellement qu’on fouille dans le passé d’un président…
Synopsis de Truth – Le Prix de la Vérité
Mary Mapes travaille comme productrice de journalisme d’investigation pour la chaîne CBS. Elle recrute plusieurs personnes pour une équipe de choc. En effet, d’après des documents, le président Georges W. Bush aurait déserté ses classes militaires…
Truth – Le Prix de la Vérité (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Truth – Le Prix de la Vérité
J’ai vraiment cru que ça allait être un genre de Spotlight (tr.im/YQQ2J), j’ai eu du mal à rentrer dans le film et à m’attacher aux personnages. J’avais l’impression qu’on allait me servir la révélation présidentielle, sans approfondir les protagonistes. Je n’étais même pas touché au début par les moments de légèreté selon l’avancement de l’enquête. Et puis…
Et puis, dans l’histoire, tout ne se passe pas comme prévu. A partir de ce moment, on bascule dans un tout autre film, au-delà du simple biopic. On s’accroche au passé de Bush mais pas seulement. On découvre l’envers du décor des chaînes de télévision et toutes les conséquences personnelles sur Mary.
Cate Blanchett livre ici une performance assez forte, d’une femme qui se bat pour ses principes, suffisamment réussie pour compatir avec ce qui lui arrive. J’aurai aimé que l’on voit plus Mike Smith joué par Topher Grace, car il pouvait apporter un peu de fraîcheur, son regard sur les évènements était très intéressant, comme nous le fait comprendre une scène forte qu’il porte. Ça m’a amusé de revoir Elisabeth Moss, vu il y a peu dans High Rise (tr.im/GYRlU)
Robert Redford fait du bon taff, mais ne connaissant pas le présentateur Dan Rather qu’il interprète, je me suis juste contenter d’apprécier son côté professionnel, à l’écoute et protecteur.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !