Sky Dome 2123
- Modifié le 19/06/2024
White Plastic Sky est sans doute la meilleure surprise que j’ai vue, lors du Festival d’Annecy 2023.
Synopsis de Sky Dome 2123
2123, la planète a perdu toute sa faune et sa flore. L’Humain s’enferme dans des villes sous cloche avec une règle, celle de renoncer à son corps après 50 ans. En effet, le corps humain étant la seule ressource, il sert d’engrais pour recréer des arbres, grâce à l’implantation d’une graine. Nora n’a que 32 ans quand elle décide de se porter volontaire pour devenir un spécimen. Son mari Novak est contre et va tout faire pour inverser le processus…
Sky Dome 2123 (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Sky Dome 2123
Sky Dome 2123 est le projet qui m’a le plus agréablement surpris de la sélection du Festival d’Annecy 2023. Il s’agit là d’un pur produit de SF. À savoir une histoire haletante mélangeant les genres, qui abordent différents sujets fondamentaux de la vie humaine. Le tout dans une technique originale, qui sert totalement le propos et sa profondeur.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Sky Dome 2123
Sky Dome 2123 (ex-White Plastic Sky, qui reste le nom anglais) m’a tout d’abord intrigué par sa technique originale. Elle mêle 3D et rotoscopie (animation par dessus des acteurs réels), non sans rappeler un certain Quantum Cowboys.
Ensuite, avec son ton plus sérieux (d’autant que je venais de voir Robot Dreams juste avant, donc à l’opposé total), je craignais un projet long et ennuyeux… alors que nenni !
C’est là que le film est une bonne surprise. Certes, j’ai eu du mal à rentrer au début, mais une fois que l’intrigue s’est lancée, je n’ai pas décroché.
On y suit simplement l’épopée des protagonistes, tout en abordant des sujets intéressants. Tantôt de l’écologie, tantôt de la psychologie ou encore de la philosophie. En parallèle, l’histoire de Sky Dome 2123 développe une romance incluse dans un thriller haletant.
J’ai adoré m’enfoncer petit à petit dans les mystères de cet univers. Ainsi, non seulement la technique impressionne, mais en plus elle sert une certaine profondeur de propos. Que ça soit dans l’histoire ou les personnages.
Pour ainsi dire, on court après le temps de façon originale. Ce qui permet de parler de deuil et de la perte de l’autre. C’est pour moi un pur produit de SF.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !