Seven Sisters

C’est la rentrée pour de bon, alors autant y aller dans du gros et rattraper les dernières sorties de l’été. Trois genres que j’aime bien dans le même film, comment ce mélange s’est-il passé ?

Déjà, ça parle de quoi Seven Sisters ?

Dans un futur proche, la planète est surpeuplée. Une nouvelle politique est instaurée : 1 seul enfant par famille est autorisé. Un grand-père hérite cependant de 7 petites-filles. Il les cache alors habilement en les nommant par les jours de la semaine, où chacune à tour de rôle se fait passer pour l’unique Karen Settman. Jusqu’au jour où Lundi disparaît

Alors, que vaut Seven Sisters ?

C’est bien… pour une partie.

Tout commence par l’art d’intégrer sept fois la même actrice (enfant et adulte) dans des scènes, remarquablement bien orchestrées. Je m’amusais à chercher à chaque fois où était la véritable actrice et ses copies numériques : pas toujours facile !

C’est en plus avec un jeu assez distinct entre chaque personnage que la différence se fait ressentir. On oublie presque Noomi Rapace (déjà traquée dans Conspiracy) au bout d’un moment et on distingue plusieurs protagonistes, bien que j’ai eu du mal à savoir qui s’appelait comment.

Le début de l’histoire est plutôt engagé, la suite s’entraîne dans un schéma narratif plus simple, parsemé de petits bugs scénaristiques. Cela aurait pu être une bonne réflexion sur la surpopulation (les plans en ville mettent bien en scène cela), alors que ça se perd dans un thriller d’action assez classique, des scènes sont violentes parfois pour pas grand-chose et la fin paraît presque inutile.

Donc, que dire de Seven Sisters du coup ?

Plutôt déçu par la tournure du film. Je n’ai pas su dans quel registre exactement où il se trouvait, car il jonglait entre réalisme et simplification, entraînant incohérence et gratuité. Une tension qui n’arrive pas à être tenue jusqu’à la fin.

Si vous avez envie...

… de réviser vos jours de la semaine, d’une technologie futuriste timide et d’un appartement d’agent secret, cachez donc ces sept sœurs.

C'est ? Seven Sisters (What Happened To Monday? )

Genre ? , ,

Compagnies ? ,

Durée ? 124 min

Sorti le ? 30/08/2017

Vu le ? 06/09/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email