Seul Contre Tous
- Modifié le 12/10/2023
Apres avoir été escroc dans Diversion, voilà Will Smith de retour en médecin légiste qui parle aux morts dans…
Synopsis de Seul Contre Tous
En pleine Pennsylvanie, le docteur Bennet Omalu fait de autopsies à sa façon, mais est très bon. Un jour, il reçoit le corps d’un ancien joueur de football américain, Mike Webster, mort dans d’étranges circonstances. Mais ce qu’il finit par découvrir, semble lié au sport pratiqué par la victime, ce qui ne plaît pas forcément à la National Football League…
Seul Contre Tous (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Seul Contre Tous
Pour tout vous dire, ce film n’était pas spécialement prévu dans mon planning cinéma, j’y suis allé parce que j’avais déjà tout vu ce que je voulais voir. Et je suis parti sur le principe que le film est en flop, que Will Smith n’arrive pas à remonter depuis Men In Black 3, tout ça…
Eh bien j’ai été agréablement surpris par ce film, touchant malgré ce qu’on en dit.
Tout d’abord par l’approche au début, basé sur le statut d’immigré du docteur Omalu, de ses manies de travail détestées par son supérieur, de sa passion pour son travail.
Ensuite, parce que l’histoire est très intéressante. Elle remet en question pleins de fondements de la société, les traditions, le pouvoir, l’argent et la vérité.
Aussi, encore une fois, le titre français exagère un peu (comme Jupiter Ascending), dans le sens qu’heureusement, Omalu n’est pas tout seul à se battre, car on voit le soutien de plusieurs proches. Ce qui arrive au héros est assez badant même.
Le film flirte avec des longueurs par moment, se permettant aussi une fin un peu expéditive, avec parfois des scènes un peu trop caricaturales (les gens qui ne veulent pas l’écouter par exemple) mais dans l’ensemble, j’ai été dedans et intrigué.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !