Le Sens De La Fête

Avec la séance précédente, je me posais la question de savoir si la comédie française peut sortir de ses vannes sur les communautés. La séance d’aujourd’hui répond à la question.“

Synopsis de Le Sens De La Fête

Max est le patron d’une entreprise qui organise des mariages. Comment résoudre toutes les problématiques qui peuvent survenir durant un tel événement ?

Mon avis détaillé sur Le Sens De La Fête

Oui, la comédie française peut nous faire rire avec autre chose que les religions et le communautarisme.

L’histoire n’est pas compliquée mais apporte pleins d’obstacles aux personnages. L’humour est subtil, on ne cherche pas à vous rendre hilare, seulement par touche, aucune lourdeur (une petite réserve pour les runnings gags peut-être)

Les personnages sont bien écrits dans le sens que chacun a un rôle et s’y tient, avec des comportements et gags qui leur sont propre.

Les acteurs sont convaincants et personne n’en fait plus que les autres. Jean-Pierre Bacri est tout de même remarquable, avec une intensité saisissante quand il le faut.

Le film a même des airs d’allégories de la vie, avec son rythme très bien dosé.

Mes seuls reproches qui ne le rendent pas exceptionnel à 100% seraient le manque de retour de bâton pour certains personnages et une résolution globale un peu hâtive, comparée au reste du film qui amenait bien les différentes situations.

Résumé de mon avis sur Le Sens De La Fête

Une comédie pour toute la famille et surtout pour tout le monde. Une sensation d’avoir vécu un mariage du côté de l’organisation et découvrir un peu plus ce monde, le tout ponctué de d’humour subtil.

Informations sur le film :

Titre ? Le Sens De La Fête

Réalisation de ? ,

Genre ?

Durée ? 90 min

Nationalité ?

Sorti le ? 04/10/2017

Vu le ? 15/10/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de gérer le plus beau jour de la vie de vos clients, de vous adapter et de faire des rencontres, découvrez le véritable sens de la fête !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?