

Rock’n Roll
Mon avis rapide
Voir tout ce monde m’a bien amusé en soi, car la réalité se mêle de façon fluide aux inventions. Par ailleurs, je trouve Rock’n Roll remarquable, puisqu’il a dû être très plaisant à faire. On le ressent en tout cas dans la réalisation. Cela dû être également très compliqué, je pense, au niveau de la mise en abîme. Et notamment à Guillaume Canet pour rentrer dans le rôle.
En tout cas, j’ai bien rigolé et le film aborde vraiment pas mal de sujets divers.
Ma note

Visionnage
Sorti le 15/02/2017
Vu le 21/02/2017
Titre : Rock’n Roll
Réalisation : Guillaume Canet
Scénario : Guillaume Canet, Philippe Lefebre, Rodolphe Lauga
Nationalité : Français
Synopsis
Guillaume Canet a la quarantaine et suite à une interview, il va se rendre compte que l’image qu’il dégage manque de rock. Une grosse remise en question va alors l’obséder…
Prolongez le film ! (liens affiliés)
DVD Rock’n Roll : https://amzn.to/3X8VPlS
- Modifié le 30/01/2025
Rock’n Roll est un film sur Guillaume Canet par Guillaume Canet, avec un casting pas possible qui joue son propre rôle. C’était obligé que j’aille voir !
Rock’n Roll est plutôt inattendu ! En effet, l’aspect fiction avec des personnes en grande partie réelle est très drôle. Puisque l’autodérision très présente propose une caricature surprenante venant de certains guests. Comme Marion Cotillard, très comique, apporte une bonne fraîcheur.
Pour le coup, j’ai retrouvé un peu de Platane d’Eric Judor. Et malgré l’aspect assez naturel, cela n’empêche pas des scènes assez WTF de pointer le bout de leur nez.
Ensuite, l’aspect intérieur du cinéma se couple bien avec les autres thèmes. D’ailleurs les tournages dans un film me fascinent toujours, car ils apparaissent telle une sorte d’inception…
Enfin, grâce à la fausse facette cachée de Guillaume Canet, le film traite bien la perdition d’un personnage. En revanche, j’ai trouvé un peu dommage que ça soit si long. Puisque le traitement de l’histoire, qui se divise en deux parties, aurait pu être plus efficace, à mon goût.