Juste La Fin Du Monde

Après avoir éveillé la curiosité avec Mommy, Xavier Dolan revient troubler le cinéma francophone, avec un casting 5 étoiles…

Synopsis de Juste La Fin Du Monde

Louis revient après 12 ans déjeuner dans sa famille, mais pour annoncer sa mort.

Mon avis détaillé sur Juste La Fin Du Monde

Je ne savais pas quoi dire en sortant de la salle. Y avait des moments beaux, des moments longs, des moments drôles. L’objectif était simple mais ça se complique beaucoup, parfois pour pas grand-chose, mais c’est bien fait.

On s’y croit, chaque acteur joue extrêmement bien, ajouté à cela des plans portraits, on a l’impression d’être présent dans cet après-midi, comme des voyeurs.

Je n’ai pas vraiment déjoué les secondes lectures, mais la principale m’a semblait déjà intéressante. On écoute ce que se racontent les protagonistes, même s’il n’y a pas de finalité à chaque réplique.

L’ambiance est particulièrement léchée, entre les lumières et les musiques, on se prend au jeu. Vous pourrez écouter du Blink-182, comme du O-Zone ou encore du Moby.

Je n’ai pas vu la pièce qui est adaptée ici, mais en tout cas le passage en film est justifié par certains moments purement d’images, bien fichus je vous l’avoue, comme s’il s’agissait de clips musicaux.

Donc dans l’ensemble j’ai apprécié, les acteurs sont vraiment crédibles. Nathalie Baye qui m’a fait penser à Marie-Anne Chazel ou encore Marion Cotillard en femme timide et renfermée, c’est assez exceptionnel. Je n’avais jamais encore vu Gaspard Ulliel, il émane quelque chose, c’est un bon comédien. Mais des longueurs se font ressentir et je n’arrivais pas à décrocher du but initial.

Mention spéciale tout de même pour la dernière scène qui m’a scotché, malgré l’incompréhension.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Juste La Fin Du Monde

Réalisation de ?

Genre ?

Compagnies ? ,

Durée ? 97 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? NC

Vu le ? 09/10/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de voir ce que ça fait de revoir ses proches après plus de 10 ans, de ne pas trop en dire au point d’être quasiment un simple spectateur de votre propre vie et de vous embrouiller avec un Vincent Cassel insaisissable, venez profiter de ce dimanche familial.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.