Aller au contenu
Parasite Poster

Parasite

Mon avis rapide

Je suis prêt à définir Parasite comme mon film préféré de l’année, mais ce n’est pas très objectif. Car les thrillers sud-coréens sont mon péché mignon. En tout cas, ça va me permettre de m’intéresser de près au travail de Boog Jon-ho (j’avais déjà vu Snowpiercer). Car si l’écriture est aussi efficace dans ses autres films, ça va me plaire. D’autant que dans celui-ci, très peu de souci à signaler.

 

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 05/06/2019

Vu le 21/06/2019

Titre : Parasite (기생충 - Gisaengchung)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Ki-Woo Ki-taek est issu d’une famille sans emploi. Il vit avec ses parents et sa sœur dans un sous-sol insalubre. Un soir, un ami à lui le recommande pour donner des cours d’anglais dans la riche famille Park. Une fois son travail commencé, il va essayer de faire recruter subtilement les autres membres de sa famille…

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray / DVD / Bluray 4K de Parasite : https://amzn.to/3YaSNOH

Parasite est le deuxième film qui gagne la palme d’or de Cannes que je vois (le premier c’était Dheepan en 2015). Et je comprends la victoire !

Parasite est tout simplement un bijou ! Tout d’abord, un thriller sud-coréen, c’est un énorme point positif pour moi. Celui-ci est un condensé de ce que j’aime dans ce cinéma. Comme passer du rire aux larmes en une scène et que l’histoire n’épargne aucun personnage. De plus, plein de genres se suivent sans qu’on y soit préparé (comédie noire, thriller horrifique, drame engagé,…)

Ensuite, les membres de la famille Ki-taek sont de véritables anti-héros. On s’attache à eux alors que clairement, leurs intentions sont discutables.

Quant à l’écriture, c’est très riche. Beaucoup de subtilités, de pay-off et de parallèles entre différents moments. La réalisation astucieuse (certains plans sont époustouflants) sublime le tout. Le film arrive à critiquer aussi bien la société moderne que la politique et l’état du monde actuel.

Enfin, l’histoire de Parasite s’amène super bien jusqu’à la dernière seconde. D’autant qu’elle évite beaucoup de facilités. D’ailleurs on stress de savoir comment le secret va être découvert ou non et rien de ce que l’on imagine ne se produit. C’en est très surprenant.

 

Regardez la bande-annonce de Parasite

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire