Aller au contenu
Les Veuves poster

Les Veuves

Mon avis rapide

La bande-annonce vendait vraiment Les Veuves comme un braquage sérieux. La façon dont le sujet est traité est bonne, mais elle ne m’a pas totalement conquis. D’une part par la longueur de film et d’autre part par des arcs narratifs un peu confus. Intéressant sans être assez captivant. Ça manque d’une réalisation tranchée : drame ou suspens ?

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 28/11/2018

Vu le 03/12/2018

Titre : Les Veuves (Widows)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

3 femmes, 3 veuves, qui ont perdu leur mari respectif dans un braquage qui a mal tourné. L’une d’entre elles, Veronica, est menacée par Jamal, candidat à l’élection de la 18e circonscription de Chicago. Elle a un mois pour le rembourser. Elle va alors demander aux deux autres femmes de l’aider à récupérer la sacrée somme, en effectuant elles-mêmes un braquage

Les Veuves (Widows)

Oubliez Ocean’s 8, le braquage féminin est dans un tout autre style.

Tout est centré sur la vie de ses femmes, déjà avec une vie bancale, qui doivent se battre pour survivre sans leur mari. L’angle adopté est très intéressant. De plus, la réalisation se permet des cadrages intelligents. Ainsi, on retrouve majoritairement des plans longs, parfois contemplatifs.

Cependant, j’ai trouvé le film long, les affaires politiques compliquées. La présence de certains personnages secondaires semble être dosée étrangement.

Le casting est bien fourni, avec Viola Davis qui prend tout sur elle. Big up à Daniel Kaluuya qui, après en avoir pris plein la tronche dans Get Out, devient un sacré connard violent.

Regardez la bande-annonce de Les Veuves

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire