Mission Impossible : Fallout
- Modifié le 26/01/2025
Mission Impossible Fallout est le premier film que je vois au cinéma auquel j’ai assisté à un tout petit bout de tournage ! Dommage, je n’ai pas réussi à voir la scène au montage…
Synopsis de Mission Impossible : Fallout
Après avoir échoué une mission, Ethan Hunt et sa team vont s’allier à August Walker, afin de réparer les dégâts. Un ancien ennemi de Hunt va alors refaire surface…
Mission Impossible : Fallout (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Mission Impossible : Fallout
Mission Impossible Fallout raconte une histoire moyennement passionnante, voir un peu confuse. En revanche, cela se compense grandement par des scènes toujours aussi époustouflantes. C’est totalement le genre de long-métrage qui respecte ses propres codes. Ce n’est pas pour autant la licence qui va prendre trop de risques non plus. Pour ainsi dire, on se demande même s’il s’agit d’une intrigue avec Ethan Hunt ou avec Tom Cruise…
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Mission Impossible : Fallout
Mission Impossible Fallout raconte une histoire compliquée pour pas grand-chose… mais avec des scènes impressionnantes.
À commencer avec le début est assez long à démarrer. En effet, il énumère beaucoup d’informations, qui ont fini par me perdre. Par la suite, je ne sais plus qui est avec qui, à cause des changements de camps dans tous les sens. De même, des éléments de Rogue Nation (le précédent volet) m’ont sans doute aussi échappé, car je ne l’ai vu qu’une fois et au ciné.
Ensuite, là où les longueurs narratives (par les moments de dialogues surtout) se rattrapent, c’est par la prouesse technique des scènes d’action. On sent qu’il n’y pas la blinde d’effets numériques, que tout a été fait sur le tournage. Ça fait du bien du pratique !
Aussi, la partie du film à Paris est très intéressante. Pour le coup, je me suis amusé à reconnaître les rues par lesquelles les courses-poursuite se passent (malgré des faux–raccords géographiques ahurissants quand on connaît la ville) Comme dit en introduction, j’ai pu apercevoir quelques heures de tournage à Bourse (dans le 2e arrondissement) l’été 2017. Voici quelques images au passage :
Malheureusement, je ne sais pas si cela a été inclus dans le montage final de MI6. Ou peut-être qu’ils ont calé ça dans des plans qui n’ont rien à voir avec Bourse, juste en mode « c’est dans Paris »
Après, au niveau des clichés, on est pas mal. Avec des copains, on a joué au bingo « film d’espionnage d’action » du site Le Stagiaire des Affiches. Il s’avère qu’il ne reste que très peu de cases vides…
En tout cas pour terminer, la réalisation fait énormément d’efforts pour la tension et le divertissement. Avec notamment la fameuse scène tournée en IMAX. Si vous combinez cela à la forme olympique de Tom Cruise, vous ne serez pas déçu du spectacle !
Le seul vrai bémol personnel, c’est qu’à aucun moment, ils n’ont fait de blague en rapport avec les services secrets anglais. Je parle bien sûr du MI6…
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !