Mission:Impossible – Rogue Nation

A raison de un par soir, j’ai revu tous les anciens volets de la franchise cinématographique Mission : Impossible, afin d’être sûr d’une réception optimale pour ce nouvel épisode, Rogue Nation.

Mon avis détaillé sur Mission:Impossible – Rogue Nation

Suite aux évènements dans Protocole Fantôme, Ethan Hunt, continuant sa poursuite contre l’organisation terroriste appelée Le Syndicat, se voit lui et son équipe être désavoués par le gouvernement américain. Ils doivent donc découvrir et débusquer celui qui est derrière tout ça, quitte à s’associer avec une agent mystérieuse.

Niveau histoire, on se rapproche du 4e épisode, dans le sens où la section Mission : Impossible doit faire son travail en dehors des clous et de prouver quelque chose que le gouvernement ne voyait pas. Aussi, on a pas, contrairement à chaque volet, une scène clé, avec une tension palpable et une prouesse technique. D’ailleurs, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu le fameux atterissage, à plat ventre au raz du sol. La bande-annonce nous vend une scène incroyable de Tom Cruise à l’extérieur d’un avion au décollage, mais ce passage est dans l’introduction, sans plus de mise en scène. En fait, autant les 3 premiers films ont chacun leur personnalité, autant depuis le 4e, je ressens une légère hausse de normalisation (bien que dans le 4e, on a la scène de la tour de Dubai et le fameux atterissage).

Mise à part ça, ce 5e opus reste un bon film d’action et garde la recette Mission Impossible, qui se différencie par exemple des James Bond. Ravi aussi que ça soit la suite directe de Protocole Fantôme. On ressent encore les cascades oldschool, le danger réel des situations. Tom Cruise est toujours crédible, en plus de paraître toujours aussi jeune.

L’arrivée de Rebecca Ferguson dans le casting est réussi aussi. En effet, elle endosse le rôle de la femme forte, comme le fut Paula Patton précédemment. Elle a une vraie utilité et ne sert pas de bimbo (même si quelques plans peuvent nous le faire croire) Pareil pour Dunn, joué par Simon Pegg, qui dose parfaitement entre personnage à blagues et réel influence sur le héro. Petit plus pour la surprise qui vous attend, lors de l’introduction du logo IMAX !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Mission:Impossible - Rogue Nation

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 131 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 12/07/2015

Vu le ? NC

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un Tom Cruise toujours au top, d’un méchant glacial et d’une bonne course poursuite au Maroc, partez en mission, si toutefois vous l’acceptez…

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.