Men In Black : International

7 ans après les adieux à nos agents Will “”J”” Smith et Tommy “”K”” Lee Jones, MIB est de retour au cinéma avec le duo de Thor Ragnarok

Quoi ?

Molly connait les Men In Black et cherche désespérément à intégrer l’agence. Elle réussit à décrocher un stage, en tant que partenaire à l’agent H. Au même moment, des jumeaux polymorphes envahissent la Terre, à la recherche de quelque chose…

Alors ?

Comme ça laissait à présager, c’est de la commande de renouvellement de licence. C’est creux, oubliable, classique. Ce n’est pas mauvais, c’est juste qu’ils ne se sont vraiment pas foulés.

L’agent H (Chris Hemsworth) est la caricature du beau gosse arrogant et beau parleur, tandis que l’agente M (Tessa Thompson) aurait pu être bien plus intéressante. Son traitement commence bien, pour être finalement superficiel.

Vous pourrez déceler quelques références à l’univers MIB, ainsi que quelques gags qui passent bien. L’aspect technologique (avec les armes des plus impressionnantes) est bien réalisé. Enfin, les uchronies (l’art de modifier l’Histoire) sont toujours présentes.

Néanmoins, le plus gros problème du film réside dans la parlotte. Mon dieu, que ça parle pour rien, beaucoup trop souvent. Comme s’ils essayaient de combler le manque d’idées. Ça parasite grandement l’histoire, le rythme est bien cassé.

Du coup ?

Je fini par avoir l’habitude des films alimentaires des studios. Mais voilà que ça tombe sur la licence phare des années 90. Déjà que le dernier volet nous avait laissé un goût de bâclé. Sans surprise, c’est un nouvel épisode qui semble vouloir renouveler la série, sans faire plus d’efforts que ça. Il reste superficiel, comme ses personnages et ses scènes sans grand impact.

Si vous avez envie...

… de colis Amazon, de lancer un marteau et de Thomas Pesquet, devenez Agent des Men In Black.

C'est ? Men In Black : International

Genre ? , ,

Durée ? 115 min

Nationalité ?

Sorti le ? 12/06/2019

Vu le ? 30/06/2019

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email