Mission Impossible : Fallout

C’est le premier film que je vois au cinéma, auquel j’ai assisté à un tout petit bout de tournage. Dommage, je n’ai pas réussi à voir la scène au montage…

Quoi ?

Après avoir échoué une mission, Ethan Hunt et sa team vont s’allier à August Walker, afin de réparer les dégâts. Un ancien ennemi de Hunt va alors refaire surface…

Alors ?

Une histoire compliquée pour pas grand-chose, mais des scènes impressionnantes.

Le début est assez long à démarrer. Beaucoup d’informations sont énoncées, je me suis perdu. Par la suite aussi, je ne sais plus qui est avec qui, des changements de camps dans tous les sens. Des éléments de Rogue Nation m’ont échappé aussi sans doute, car je ne l’ai vu qu’une fois, au ciné.

Là où les longueurs narratives (par les moments de dialogues surtout) sont rattrapées, c’est par la prouesse technique de scènes d’action. On sent qu’il n’y pas la blinde d’effets numériques, que tout a été fait sur le tournage. Ça fait du bien.

La partie à Paris est très intéressante. Je me suis amusé à reconnaître les rues par lesquelles les courses-poursuite se passent (malgré des faux–raccords géographiques) Comme dit plus haut, j’ai pu apercevoir quelques heures de tournage à Bourse (2e arrondissement) l’été dernier.

Malheureusement, je ne sais pas si cela a été inclus dans le montage final ou alors calé dans des plans qui n’ont rien à voir avec Bourse, juste en mode « c’est dans Paris »

Au niveau des clichés, on est pas mal. Avec des copains, on a joué au bingo « film d’espionnage d’action » du site Le Stagiaire des Affiches. Il s’avère qu’il ne reste que très peu de cases vides…

Néanmoins, en termes de réalisation, des efforts sont faits pour la tension et le divertissement, avec notamment la fameuse scène tournée en IMAX. Combiné à la forme olympique de Tom Cruise, vous ne serez pas déçu du spectacle.

Du coup ?

Une histoire moyennement passionnante, voir un peu confuse, qui est compensée par des scènes toujours aussi époustouflantes. C’est un film de genre, les codes sont respectés. Ce n’est pas la licence qui va prendre trop de risques non plus. On se demande même si c’est un film avec Ethan Hunt ou Tom Cruise…

Si vous avez envie...

… de conduire à fond dans des ruelles parisiennes, de courser un hélico en hélico et de sprinter sur des toits, découvrez le tout dernier Mission Impossible.

C'est ? Mission Impossible : Fallout

Durée ? 148 min

Nationalité ?

Sorti le ? 01/08/2018

Vu le ? 05/08/2018

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email