Aller au contenu
Lucky Strike Poster

Lucky Strike

Mon avis rapide

Une mise en scène efficace pour une intrigue simple. Le plaisir de replonger dans le cinéma sud-coréen avec des personnages intelligemment définis. Entre amusement et violence, le cheminement vers un final très bien amené vous fera passer un bon moment.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 08/07/2020

Vu le 15/07/2020

Titre : Lucky Strike (지푸라기라도 잡고 싶은 짐승들 - Jipuragirado Jabgo Sipeun Jibseungdeul / Beasts Clawing at Straws)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Compagnies : ,

Synopsis

Un sac rempli d’argent. Un employé fauché. Un douanier endetté. Une hôtesse maltraitée. Et pourtant, le destin va tous les lier…

Vous commencez à me connaître : « thriller » + « sud-coréen », ça me fait aller au cinéma sans problème. La chance a-t-elle frappé ?

Une intrigue forte intéressante. Découpée en chapitres, certains reconnaîtront une sorte de Pulp Fiction.

Ne vous attendez pas non plus à un gros twist ou à des scènes qui font beaucoup réfléchir. En soi, l’histoire se suit facilement, notamment grâce à ses personnages variés et forts.

J’adore toujours autant cette façon dont le cinéma sud-coréen arrive à passer de traits d’humour à du drame violent. Même si le ton reste globalement plus léger que Tunnel, par exemple.

L’efficacité de la réalisation et de la photographie permet d’apprécier le côté visuel de cette narration puzzle amusante.

Ce genre de scénario permet de nous questionner sur la façon dont les protagonistes font avancer une intrigue. De se demander quelles actions justifient l’apparition d’un tel à tel moment précis. Un super jeu pour les scénaristes en herbes. Dans ce film, rien n’est placé de façon anodine.

Regardez la bande-annonce de Lucky Strike

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire