Les Gardiens de la Galaxie Volume 3
- Modifié le 27/06/2023
Malgré son départ chez DC, James Gunn a terminé sa saga chez Marvel, avec le Volume 3 de ses Gardiens de la Galaxie. Un final réussi ou pas ?
Synopsis de Les Gardiens de la Galaxie Volume 3
Les Gardiens coulent des jours passables sur Nowhere. Jusqu’au jour où Adam Warlock vient kidnapper Rocket Raccoon. Grâce à l’entraide de chacun, Warlock n’y arrive pas et repart. Malheureusement dans la bataille, Rocket est grièvement blessé. Mais pour le sauver, il va falloir chercher dans son passé. Celui qu’il n’a jamais raconté…
Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Les Gardiens de la Galaxie Volume 3
Ce Volume 3 clôture avec panache Les Gardiens de la Galaxie, en tout cas tels qu’on les connaît. Le savoir-faire de James Gunn nous permet cette fois-ci de découvrir une partie plus sombre, plus glauque, en plus de la comédie spatiale habituelle. Enfin un Marvel avec de vraies émotions et de vrais VFX. S’ils pouvaient en faire qu’un par an mais de ce calibre, je signe tout de suite !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Les Gardiens de la Galaxie Volume 3
J’avais vu passer sans les lire quelques bons retours sur les Gardiens de la Galaxie Volume 3, donc j’étais confiant. D’autant que j’avais préféré le Vol. 2 au Vol. 1. Et effectivement, je suis ravi que le film me confirme la qualité de ce grand final.
Le plus frappant dans cet opus est l’aspect beaucoup plus sombre et profond que d’habitude. Notamment grâce aux moments dédiés à Rocket Raccoon (Bradley Cooper & Sean Gunn). En effet, ce sont les passages les plus poignants et dramatiques. Et des créatures glauques donnent une vibe Toy Story 1…
De plus, on explore un peu plus la douleur de Peter Quill alias Star-Lord (Chris Pratt) quant à son amour perdu, Gamora (Zoe Saldaña). D’ailleurs, cette dernière est assez différente des films avant Infinity War. Ainsi, on découvre une nouvelle version.
Pour le coup, je trouve qu’on n’a pas même pas tant besoin de voir les autres films pour comprendre celui-ci. J’aurai dis à la rigueur Infinity War / Endgame, mais en vrai, des dialogues les résument succinctement.
Par la suite, bien que les émotions soient plus présentes dans ce Volume 3, l’ambiance Gardiens de la Galaxie perdure dans d’autres moments. La comédie est juste bien séparée des moments sérieux.
Par ailleurs, j’avoue avoir été un peu déçu par Adam Warlock (Will Poulter). Car il apparaît ici comme un être surpuissant mais bête. Ce qui diffère de la version que j’ai pu découvrir dans les comics Infinity Gauntlet / War de Jim Starlin.
En tout cas, au niveau des effets spéciaux, ça fait du bien de regarder un Marvel qui a pris le temps de peaufiner. On se retrouve avec des VFX incroyables, notamment sur les animaux et les scènes spatiales. On est loin de la purge numérique d’Ant-Man 3… D’autant qu’ici l’IMAX 3D apportait beaucoup et à de nombreuses reprise.
Il faut dire aussi que la réalisation de James Gunn met en valeur ses personnages et leur univers. La saga des Gardiens de la Galaxie est clairement son bébé, ce que confirme ce Volume 3. C’est lisible, coloré et divertissant. Les images parlent d’elles-mêmes aussi quand il le faut. On retrouve notamment sa gimmick de marche héroïque au ralenti, qu’on pouvait aussi voir dans The Suicide Squad.
Après, c’est juste une question de goût mais je trouve les musiques pop rétro font parfois de trop (même si c’est un des aspect de cet univers)
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !