Aller au contenu
la methode williams poster

La Méthode Williams

138 min

Mon avis rapide

Pour les néophytes en tennis comme moi, La Méthode Williams est plutôt digeste en termes techniques et historique du sport. Il s’agit avant tout d’une belle histoire d’un père qui veut protéger ses filles et qui les pousse au meilleur d’elles-mêmes. Qui plus est, ce film aborde la responsabilité d’image à véhiculer. Avec notamment les premières joueuses afro-américaines dans ce milieu de blancs riches. D’ailleurs, le casting parait plutôt fidèle, par rapport aux extraits réels montrés à la fin.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 01/12/2021

Vu le 11/12/2021

Titre : La Méthode Williams (King Richard)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Les jeunes Serena et Venus Williams ont le tennis dans la peau. Leur père Richard va tout faire pour offrir la carrière que méritent ses championnes…

Et dire que La Méthode Williams aurait pu être mon premier film en Onyx LED !

La Méthode Williams exprime parfaitement à quel point devenir les meilleures demande du travail. On le ressent bien, d’autant que le film aborde les sujets qui entourent le sport mais également la parentalité.

Je ne connais pas vraiment les sœurs Williams (je savais qu’elles étaient deux, mais je me souvenais surtout de nom Serena), j’ai donc passé un bon moment à découvrir leur histoire. Avec leurs débuts à Compton, j’avoue que je m’attendais à plus de problèmes, en toute franchise. En tout cas, je n’y connais pas grand-chose en tennis, mais la réalisation arrive à faire comprendre les moments de réussite.

L’élément principal de La Méthode Williams reste Will Smith, qui fait du Will Smith, même qu’il le fait très bien. C’est-à-dire le père de famille qui se donne à fond pour ses enfants. Cela m’a donné à réflexion que, par rapport à sa carrière, je trouve qu’il ne fait pas d’énormes écarts dans ses rôles. Néanmoins, la relation de son personnage avec sa famille ici est complexe et suffisamment grise pour être intéressante et moins mielleuse que d’habitude. D’ailleurs, le relationnel prend une part très importante et le casting le retranscrit bien. On retrouve des moments très forts notamment entre le père et la mère (jouée par Aunjanue Ellis)

Enfin, je trouve amusant de caler plusieurs références à Disney, dans un biopic sur Richard Williams. En effet, il s’agit également de l’homonyme d’un ancien animateur du studio de la firme aux grandes oreilles. Il a écrit un livre sur l’animation, que tout animateur (dont je fais partie) possède chez lui comme une Bible !

Regardez la bande-annonce de La Méthode Williams

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !