La Fille du Train
- Modifié le 12/10/2023
N’avez-vous eu jamais envie de savoir ce que faisaient les gens que vous pouvez voir depuis les transports ?
Synopsis de La Fille du Train
Rachel Watson, une femme dépressive et alcoolique, prend le train tous les jours, en s’imaginant la vie que pourraient avoir les habitants des maisons longeant la voie et plus particulièrement celle d’une femme blonde qui la fascine. Jusqu’au jour où elle surprend cette dernière avec un autre homme…
La Fille du Train (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur La Fille du Train
Qu’est-ce que c’est confus ! Une grosse partie du film est un mélange de souvenirs, de flashbacks et d’histoires entrecoupées. En effet l’histoire présente principalement 3 femmes : celle du train, celle qui habite dans l’ancienne maison de celle du train et la voisine de celle qui habite dans l’ancienne maison de celle du train.
J’ai volontairement écrit cette description de la sorte, pour vous faire une idée de la façon dont on vous situe les choses.
Mais plus ça avance, plus on vous explique clairement la vérité. Beaucoup d’indices sont fournis et ils sont ensuite développés. Et comme le film parle d’une alcoolique, j’ai trouvé cette réalisation astucieuse ! Tout se mélange dans votre tête pour ensuite on vous éclaircit l’esprit.
Emily Blunt est terrifiante en dépressive alcoolisée, la détresse du personnage est constamment présente. Rien de spécial à redire sur Haley Bennett (déjà vue récemment dans Les Sept Mercenaires) et Rebecca Ferguson, si ce n’est que leur personnage se distingue vraiment vers la fin.
Un thriller convenable avec une fin bien amenée, qui vous fera réfléchir sur les maux que peuvent faire subir l’alcool, ce que vous pouvez rater lorsque vous êtes imbibés.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !