Aller au contenu
Justice League Poster

Justice League

Mon avis rapide

Justice League est loin de la maîtrise d’un Civil War. Un montage avec un goût de pas fini, une histoire presque anecdotique, avec tout de même des personnages intéressants et une petite surprise après le générique. Comme Batman V Superman, un film choral qui essaye de mettre trop de choses dedans sans que ça soit subtil, tout en arrivant à gérer l’apport de chaque héros. En espérant que JL 2 soit plus badass en termes de personnages à l’écran.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 15/11/2017

Vu le 15/11/2017

Titre : Justice League

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Tandis que Superman est mort, une nouvelle menace divine s’invite sur Terre. Batman s’accompagne de Wonder Woman pour rassembler des héros possédant des super-pouvoirs. Ainsi, le Chevalier Noir et l’Amazone recrutent Cyborg, Aquaman et Flash. Par la suite, ils forment la Ligue des Justiciers, mais seront-ils à la hauteur sans le kryptonien ?

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray 4K Steelbook Justice League (bluray, DVD et éditions standards disponibles) : https://amzn.to/3lpPTYQ

On l’attendait de pied ferme (ou pas), Justice League, le plus gros crossover DC au ciné est enfin sorti ! Snyder a-t-il corrigé les défauts des précédents volets du DCEU ?

Pendant Justice League, je me disais que c’était peut-être le meilleur épisode DCEU, malgré ses nombreux défauts. Cependant, plus je parlais du film après visionnage, plus je me suis rendu compte que… ça ne marche toujours pas.

Tout d’abord, le gros problème vient du rythme et parfois du montage. Les scènes en elles-mêmes fonctionnent, cependant leur enchaînement est peu subtil.

De plus, certains effets spéciaux apparaissent même un peu moches, comme des incrustations fonds verts médiocres et des doublures numériques plus que douteuses.

Ensuite, de nouveaux héros font donc leur arrivée. Sauf qu’on ne les connait pas. On nous les a à peine teasés dans les précédents films et ici, on les présente comme si on savait déjà qui ils étaient. De mêmes que la partie avec les Amazones peut dérouter, si l’on n’a pas vu WonderWoman.

Aussi, l’histoire n’est clairement pas à la hauteur du titre. On s’attend à l’Apocalypse sur Terre et puis on se content finalement de peu de combat, pour la plupart un peu mou (jusque dans certains mouvements dans les bastons, c’est dire)

Après, j’ai tout de même retenu quelques qualité. Par exemple, j’avais peur de la « marvelisation » du film en ajoutant des vannes à tout bout de champs. Eh bien pour le coup, seul Flash sert de comique et ce n’est pas (trop) lourd. Quant autres personnages, ils restent dans leurs bottes sans casser leur image. À la rigueur ils peuvent sortir des punchlines plutôt que des blagues. Aquaman par exemple, bien qu’on ne voit pas assez l’étendue de ses pouvoirs, il est vraiment badass, son look permet de bien l’intégrer dans le monde réel, alors que de base, il part avec un design assez cheap, si vous connaissez ses débuts.

Les différents héros servent efficacement l’histoire, chacun apportant son aide pertinente. La gestion du temps à l’écran est bien distribuée, même si à mon goût il en manque quelques-uns !

Regardez la bande-annonce de Justice League

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire