Jurassic World : Fallen Kingdom

Pour utiliser ma dernière invitation IMAX, je vais voir les dinos. 2 ans après les avoir ressortis, ils reviennent, mais était-ce une bonne idée ?

Synopsis de Jurassic World : Fallen Kingdom

L’île où jadis Jurassic Park puis Jurassic World abritaient les reptiles recréés génétiquement, est en danger. Un volcan s’est récemment réveillé et menace de ré-éteindre les espèces encore présentes. Le débat est de savoir s’il faut les laisser mourir ou les sauver. Eli Mills envoie un groupe de personnes, dont Claire Dearing (devenue militante pro dino) et Owen Grady (devenu monteur de cabane), épaulé par l’armée, pour évacuer 10 espèces différentes, afin de les transporter sur une île paisible et auto-suffisante. Mais la mission ne se déroule pas exactement comme prévu

Mon avis détaillé sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Malgré ce que le consensus peut penser de Jurassic World, j’avais plutôt bien aimé. Peut-être parce que l’écart entre le film et le dernier de la trilogie était assez espacé. Fallen Kingdom sonne beaucoup plus comme du remplissage.

Peu d’innovation, certains personnages sont inutiles ou écrits sur un coin de nappe. Les facilités narratives sont grillées à des kilomètres, c’est prévisible et parfois non mais too much.

Certaines scènes ne sont pas ne font pas avancer l’histoire, ça pousse trop au fan service. D’ailleurs les caméos et clin d’œil à l’épisode originel sont d’un ennui terrible. C’est super décevant de voir ce résultat sans pris de risque, quand on sait que le réalisateur a sorti l’année dernière mon film préféré de 2017 : A Monster Calls

Après on voit des dinos, c’est sympa. On en voit beaucoup même. Certains sont mieux fait que d’autres. Vous trouverez même des plans 3D relief (ne servant pas à grand-chose) qui ne sont pas hyper cleans (faut dire aussi que l’Imax ça ne pardonne pas)

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Ça se regarde, sans qu’on prenne vraiment son pied. L’histoire se perd totalement, les thèmes intéressants sont bâclés pour laisser place à l’action. Le 3e épisode à la rigueur pourra être plus marrant (peut être grotesque), au vue de la fin du 2e volet. On est sans doute dans un film transitoire.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Jurassic World : Fallen Kingdom

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 128 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 06/06/2018

Vu le ? 07/06/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’arracher des dents, de créer n’importe quoi grâce à la génétique et de répéter les mêmes erreurs, visitez ce Royaume Déchu.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.