Aller au contenu
Jungle Beat Poster

Jungle Beat: The Movie

Mon avis rapide

Je suis très content que l’Île Maurice se lance dans l’animation. SandCastle Studios semble avoir les compétences techniques pour se faire une place dans la tranche jeune public. Ils commencent dans de bonnes conditions, avec une aventure efficace et très mimi, qui pourra toucher beaucoup d’enfants à l’international. À surveiller de près !

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le Date inconnue à ce jour

Vu le 17/06/2020

Titre : Jungle Beat: The Movie

Réalisation :

Nationalité : ,

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Un singe rigolo et sa meilleure amie l’éléphante rose, découvrent du jour au lendemain l’usage de la parole. Cela est dû à l’arrivée d’un alien dans leur jungle, qui a une mission spéciale…

Le seul film d’animation regardable en intégralité sur Annecy Online 2020, vient de l’Île Maurice ! Pour y être allé plusieurs fois, je suis content qu’il représente l’Afrique pour cette édition en ligne.

Il faut savoir qu’il existe à la base une série animée Jungle Beat, créée par Brent Dawes. Donc le character design peu mémorable reste en tout cas fidèle au matériel de base. De plus, même les non-initiés peuvent aborder l’intrigue sans référence.

L’animation cartoon et la réalisation ne font pas dans l’originalité. Elles ont tout de même le mérite d’être pleinement efficaces. Tout comme la cible preschool qui rend passables certains gags, plutôt inutiles pour l’histoire.

D’ailleurs, le film aborde quelques valeurs super mignonnes. Il amène parfaitement les messages forts, tout comme l’usage de la parole par ces animaux, à la base muets.

La lumière des scènes impressionne par sa qualité. Le rendu, pour un tout premier long-métrage du studio, promet de beaux projets pour la suite.

Regardez la bande-annonce de Jungle Beat: The Movie

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire