Aller au contenu
John Wick 3 Parabellum Poster

John Wick 3 : Parabellum

132 min

Mon avis rapide

John Wick est devenu un petit plaisir coupable, comme les Fast and Furious. Le genre de films où je sais que je n’y vais pas principalement pour l’histoire, mais plutôt pour le spectacle, la réalisation et l’inventivité. Ce 3e chapitre ne m’a pas déçu. Je l’ai trouvé réussi car cohérent avec les deux épisodes précédents. De plus, il continue d’inventer des petits détails supplémentaires. Après, je n’irai pas jusqu’à comprendre comment il a battu Avengers Endgame au box-office aux US lors du 1er weekend de démarrage…

 

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 22/05/2019

Vu le 23/05/2019

Titre : John Wick : Parabellum (John Wick : Chapter 3 - Parabellum)

Réalisation :

Nationalité :

Synopsis

Ayant transgressé une règle fondamentale, John Wick perd tous les services de l’Hôtel Continental. La sanction est irrévocable : l’organisation met un contrat à 14 millions de dollars sur sa tête. Des tueurs professionnels du monde entier veulent ainsi sa peau et il n’a plus aucun endroit pour se cacher…

Prolongez le film ! (liens affiliés)

Bluray 4K / DVD / Bluray John Wick 3 Parabellum : https://amzn.to/3ZClcP0

Pour John Wick 3 Parabellum, Baba Yaga est de retour et il casse encore plus de gueules !

John Wick Chapter 2 m’avait laissé sur une ouverture assez incroyable. Il faut savoir que la saga John Wick est basée sur Keanu Reeves qui tue des gens, beaucoup de gens. Donc, un film qui mettrait le monde entier à dos du héros, ça me semblait dingue. Et ils l’ont fait.

Tout d’abord, la tension est à son comble dans John Wick 3 Parabellum. L’anti-héros ne peut effectivement pas sortir sans se bastonner avec des mecs qui lui veulent du mal. Je comptais beaucoup sur le montage, qu’il arrive à ne pas enchaîner bêtement les bagarres et il le fait très correctement. En effet, on alterne bien les scènes de baston et de calme/tension. Globalement, le film respire suffisamment, car je n’ai pas senti passer les plus de 2h de film. Les touches d’humour maintiennent toujours l’autodérision et l’aspect jeu vidéo toujours présent me plaît.

Ensuite, chaque tableau de combat est bien amené et chacun apporte une certaine originalité. Que ce soit les façons de se défendre, d’attaquer et d’utiliser l’environnement, c’est très amusant. Les chorégraphies sont toujours aussi agréables, ultra jouissives et surtout hyper lisibles. La réalisation est toujours aussi impeccable, en reprenant les codes des anciens volets, avec des couleurs acides et des cadrages à la composition épurée.

Enfin, pour l’histoire, on ne s’attardera pas dessus. Néanmoins, le peu qu’il y a est solide et permet d’en savoir encore un peu plus sur le background de l’organisation et sa hiérarchie. La narration sert surtout de lien entre les phases de combats. Je n’ai trouvé ni trop d’incohérence ni trop de facilité. Je ne me suis pas non plus ennuyé dans les phases plus calmes. J’aime beaucoup le côté protocolaire et gentleman de l’organisation. Le décalage entre la nature des décisions prises et leur formulation administrative fonctionne à merveille.

 

Regardez la bande-annonce de John Wick 3 : Parabellum

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire