

Horse Soldiers
Mon avis rapide
Horse Soldiers parle du début du combat contre le terrorisme, avec quelques éléments captivants. Malheureusement, il peine à faire plus que son job. On retiendra néanmoins surtout la partie historique. Ainsi que Chris Hemsworth dans autre chose que du Thor.
Titre : Horse Soldiers (12 Strong : The Declassified True Story of the Horse Soldiers)
Réalisation : Nicolai Fuglsig
Nationalité : NC
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Alcon Entertainment, Black Label Media, Lionsgate, Metropolitan FilmExport
Synopsis
Le 11 septembre 2001, le monde entier et l’Amérique sont témoins de l’attentat le plus meurtrier mené par Al-Qaida, à New York et à Washington.
- Modifié le 30/01/2025
Je continue sur l’Histoire des États-Unis avec Horse Soldiers. Après la menace interne, la menace externe !
Sans être bien mémorable, Horse Soldiers donne ce que l’on cherche, tout en nous apprenant une histoire peu connue.
En effet, la réalisation, le schéma global, le rythme et l’ambiance font le boulot, de façon assez classique.
Néanmoins, le long-métrage puise sa force dans les scènes de batailles, car avec l’intégration des chevaux (seul transport disponible pour les alliances locales) elles deviennent intéressantes. Comme si deux époques se mélangeaient. De plus, l’armement ennemi lourd donne un combat intense, plein de suspens.
Enfin, la corrélation entre les afghans et les américains s’amène bien, avec de l’incertitude au niveau de la confiance. Les scènes de tensions sont prenantes et la présentation des talibans n’est pas rassurante, la menace est impressionnante, car bien retranscrite.
Le film pressentait une gloire purement américaine, toutefois la mission s’est avérée effectivement incroyable et dangereuse.