

Hitman and Bodyguard
Mon avis rapide
Le début d’Hitman and Bodyguard est long à se mettre en place, car il s’attarde sur le portrait de chaque personnage. Cependant, la suite s’avère très divertissante. Bien qu’elle ne réinvente pas grand-chose, elle détourne suffisamment des situations pour mettre en valeur l’humour du film. Notamment en proposant de bonnes courses-poursuite.
Ma note

Visionnage
Sorti le 23/08/2017
Vu le 07/09/2017
Titre : Hitman and Bodyguard (The Hitman’s Bodyguard)
Réalisation : Patrick Hughes
Nationalité : Américain
Casting principal
Compagnies
Compagnies : Metropolitan FilmExport, Skydance Media, Summit Entertainment
Synopsis
Le tueur à gage Darius Kincaid est un témoin important pour accuser l’ancien chef d’état de la Biélorussie. Il se fait protéger par Michael Bryce, un garde du corps control-freak qui a perdu son triple A, suite à une mission ratée. Les deux se connaissent et se détestent mais doivent coopérer pour échapper aux sbires de Vladislav Dukhovich et arriver à temps au procès.
- Modifié le 30/01/2025
Je reste dans l’action avec Hitman and Bodyguard ! Un zeste d’humour cette fois, avec des têtes d’affiches bien dans le mood.
Hitman and Bodyguard fait du bon travail. Ryan Reynolds (Deadpool) et Samuel L. Jackson (Kingsman) composent un duo de rôles faits pour eux. En effet, ils font ce qu’ils font habituellement, le font bien et ça se voit. On peut également retrouver des poids lourds comme Gary Oldman (La Planète des Singes : L’Affrontement) et Salma Hayek (Tale Of Tales), pourtant relégués en personnages secondaires. Ce qui ne les empêche pas de délivrer ce qu’il faut. L’accent russe imprègne l’un et l’accent espagnole imprègne l’autre. De plus, crions cocorico avec la française Élodie Yung, déjà habituée des blockbusters en séries et films.
Ensuite, l’effort de mise en scène m’a bien marqué. Notamment avec un montage se servant de raccords amusants et de cascades impressionnantes. D’ailleurs, Hitman and Bodyguard a même des scènes décalées qui rajoutent une légèreté bien dosée. Pour le coup, même les backgrounds amoureux apportent leur lot de fraîcheur.