Aller au contenu
Atomic Blonde poster

Atomic Blonde

Mon avis rapide

J’ai regardé ce film assez passivement car j’ai vite décroché. J’ai quand même retenu des points intéressants qui m’ont fait regardé jusqu’au bout.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 16/08/2017

Vu le 10/09/2017

Titre : Atomic Blonde

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Guerre Froide, une agente au service de Sa Majesté, est envoyée à Berlin pour récupérer une liste importante, en s’associant avec un chef de la station locale. Elle va vite comprendre que la ville est plus instable et dangereuse qu’elle ne le paraît.

Parler du Mur de Berlin, sans se centrer sur le Mur de Berlin, c’est possible ! Il suffit d’appeler Charlize Theron à la rescousse.

Ça passe, c’est surtout prenant esthétiquement. Je ne vous cache pas que j’étais pendant un temps assez largué au niveau des enjeux scénaristiques et que certains noms de personnages m’échappaient. Du coup, j’ai focus sur d’autres points, qui ne sont pas mauvais.

Gros casting déjà avec Charlize Theron (Fury Road), James McAvoy (Split), John Goodman (10 Cloverfield Lane) mais aussi Eddie Marsan (Le Monde de Nathan), Toby Jones (Tale of Tales) et Sofia Boutella (Star Trek Sans Limite), mais chacun délivre un jeu juste suffisant.

La colorimétrie est intéressante aussi car tout est dans les tons désaturés, avec parfois des touchent de couleurs franches, le tout rythmé par des sons des années 80. Certains plans sont soignés aussi en termes de composition. Le film possède de vraies bonnes chorégraphies de combats et se permet même un plan-séquence très technique.

« 

Regardez la bande-annonce de Atomic Blonde

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire